netasq u120 alarme de filtrage - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 19-08-2013 à 16:35:21
Ayant moi même quelques NetAsq en production au bureau je vais tenter de t'aider ...
Je te suggère d'utiliser le "Real Time Monitor" et de filtrer sur l'adresse IP source qui rencontre ces problème (dans le volet Machines). Tu devrais normalement pouvoir y identifier les blocages (si ils sont bien tracés par la politique de filtrage).
Un peu de détail sur l'infra de ton réseau et la version de ton NetAsq nous permettra également de t'apporter une aide plus pertinente.
Marsh Posté le 22-08-2013 à 11:02:43
dam09fr a écrit : Ayant moi même quelques NetAsq en production au bureau je vais tenter de t'aider ... |
Super cela fonctionne, en effet avec le "Real Time Monitor" j'ai pu avoir une trace oufffffffff, j'ai modifié la règle en place tout est opérationnel
question : quelle est la différence entre tracer et passer sur un netasq car cela fonctionnait avant !!!
Marsh Posté le 22-08-2013 à 20:44:33
lulu_du_95 a écrit : |
La fonction "Tracer" permet d'enregistrer chaque connexion qui est traitée par la règne concernée dans les logs du Firewall (attention il ne s'agit pas des logs HTTP, FTP, SMTP ou autres qui sont gérés à part dans un module protocolaire).
Marsh Posté le 14-08-2013 à 15:37:56
Bonjours à tous,
j'ai un petit soucis avec un accès internet , il me retourne, internet explorer ne peut pas afficher cette page web
à partir d'un terminal server depuis une station de travail tout fonctionne
dans mon tableau de bord netasq u120, j'ai "alarme de filtrage" en action j'ai rien, ni blocage, ni passe, la priorité est mineur
donc pas de possibilité de déterminer la config avec l'id dans le menu "protection applicative"
il doit y avoir un context id à autoriser pour laisser passer le flux
j'ai regardé dans le menu politique de sécurité filtrage nat et url tout est correct
quelqu'un a une idée !!!