VPN Livebox pro V2

VPN Livebox pro V2 - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 21-08-2014 à 11:35:12    

Bonjour, après des jours et des jours de galère (et d'autres bugs divers) mon serveur VPN marche et Shrew s'est (enfin) installer correctement.
Malheureusement je n'arrive pas a m'y connecter :(
Quand je tente une connexion depuis l'extérieur, Shrew me renvoi  

Code :
  1. negotiation timout occurred tunnel disabled


je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai beaucoup cherché sur le net et sur différents forums sans trouvé aucune solution :/ en plus le SAV d'Orange m'envoi chier royalement u_u
Je suis stagiaire admin réseau, il faut absolument que j'arrive a faire ce-ci c'est la demande principal de mon patron et malgré tout mes efforts je n'arrive pas a réglé ce problème >_<
Merci d'avance de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trinytix le 21-08-2014 à 11:39:38
Reply

Marsh Posté le 21-08-2014 à 11:35:12   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2014 à 21:43:03    

Hello,
 
En tant qu'Admin réseau tu dois être capable d'analyser les packets entrant/sortant non?
Je suis sur que tu trouves ta réponse sur Google et que pleins de gens on le même problème aussi.
De plus tu demandes de l'aide mais donne peu d'information (OS/Les différents Adapter réseau présent etc...)
 
http://lmgtfy.com/?q=shrew-soft-ne [...] ut-occured

Reply

Marsh Posté le 21-08-2014 à 23:13:24    

Alors, même si je suis stagiaire, oui j'en suis capable, et ce que je vois c'est que c'est la Livebox qui bloque la connexion :fou:  
Ensuite, j'ai déjà fais des centaines de recherche Google (et c'est pas une façon de parler!) et éplucher des dizaines de site. Pourtant je n'est malheureusement pas trouvé de solution a mon problème, puis je n'ai pas pour habitude de posté au moindre problème.
Pour les OS, mes collaborateurs sont sur Windows xp, 7 et possiblement dans un futur plus ou moins lointain, Windows 9. J'ai testé sur plusieurs postes, a chaque fois j'ai le même problème.
J'ai réussi a établir le tunnel en local mais allez savoir pourquoi, dans ce cas, je n'ai plus de connexion Internet :heink:
ps : la lb est configuré comme le tuto d'Orange le demande http://assistance.orange.fr/instal [...] s-4567.php


Message édité par Trinytix le 21-08-2014 à 23:14:07
Reply

Marsh Posté le 21-08-2014 à 23:20:07    

Ton serveur VPN est bien dans la DMZ de ta Livebox ?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2014 à 23:27:38    

j'ai pas ça sous les yeux actuellement, mais je crois que oui (enfin je suis pas sûr).
Si ce n'étais pas le cas, je devrais le rajouter comment ?

Reply

Marsh Posté le 22-08-2014 à 00:00:10    

Si tu n'es pas sur qu'il est en DMZ, c'est qu'il n'y est pas.
il faut que tu ailles en mode avancée et configuration DMZ.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2014 à 00:34:25    

euh le serveur vpn EST la livebox il me semble

Reply

Marsh Posté le 22-08-2014 à 00:38:40    

Ouais exactement ^^
Pour ça que je comprenait pas ce que foutais le DMZ là dedans xD

Reply

Marsh Posté le 22-08-2014 à 19:29:12    

up :??:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2014 à 20:06:45    

Up

Reply

Marsh Posté le 24-08-2014 à 20:06:45   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2014 à 21:00:17    

Tu sais que ça sert a rien de upper hein ton topic étant en première page tt le monde le voit... Donc merci d'arrêter

Reply

Marsh Posté le 25-08-2014 à 22:41:46    

Tu aura une réponse sur ce forum : http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=54

Reply

Marsh Posté le 26-08-2014 à 00:56:59    

J'ai déjà posté ya plus de 2 semaines sur ce forum, personne ne me répond :(


Message édité par Trinytix le 26-08-2014 à 09:38:40
Reply

Marsh Posté le 26-08-2014 à 12:52:23    

Pas grand monde te répond, mais il faut voir qu'il n'y a pas grand monde à monter de VPN sur la livebox.
Et que l'on a pas de livebox pro sous la main pour voir la config.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:17:23    

Trinytix a écrit :

Bonjour, après des jours et des jours de galère (et d'autres bugs divers) mon serveur VPN marche et Shrew s'est (enfin) installer correctement.
Malheureusement je n'arrive pas a m'y connecter :(
Quand je tente une connexion depuis l'extérieur, Shrew me renvoi  

Code :
  1. negotiation timout occurred tunnel disabled


je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai beaucoup cherché sur le net et sur différents forums sans trouvé aucune solution :/ en plus le SAV d'Orange m'envoi chier royalement u_u
Je suis stagiaire admin réseau, il faut absolument que j'arrive a faire ce-ci c'est la demande principal de mon patron et malgré tout mes efforts je n'arrive pas a réglé ce problème >_<
Merci d'avance de votre aide :)


 
 
Salut, t'as testé ça :
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] ut-occured
et ça :
http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=55041
?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed