Switch 3Com 4500 50 ports

Switch 3Com 4500 50 ports - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 18-11-2008 à 18:50:05    

Bonjour,
 
 
J'ai fait l'acquisition d'un switch 3Com 4500 et je voudrais savoir comment l'administrer j'ai parcouru sur le site officiel toute la docs en anglais ainsi que les logiciels mais je n'arrive pas a connecter mon switch sauf par telnet sur le port 21 mais aucune commande me permet de me logger.
 
Je voudrais savoir comment administrer par web avec quelle IP ????
 
Par la console je met mon cable RJ45 de mon pc au port CONSOLE mais aucune connexion n'est détecter par vista et xp et via l'hyper terminale j'ai la possibilité de connecter des ports COM mais rien n'y fait et TCP/IP idem.
 
Et pour fini comment réinitialisé le switch ?
 
 
En attente de vous lire
 
Cordialement

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 18:50:05   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2008 à 19:28:57    

Edit : Je viens de voir que pour ce connecter via un hyper terminal il faut un câble (droit) RJ45 --> DB9 mais a t'il la possibilité de reprendre la main sans login via Web ou autre et de faire un RAZ ?
 
Cordialement

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 22:48:40    

il te faut un cable console ... un vrai cable console !
 
comme indiqué dans la doc du commutateur et ensuite tu pourras fouiller dans ses entrailles avec hyperterminal ou putty

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Marsh Posté le 19-11-2008 à 11:02:17    

Salut,
J'ai des 3COM 4500G PWR 24 ports et je n'ai eu aucun soucis pour me connecter via l'interface Web. Il suffit que tu ais un serveur DHCP si ton réseau et ton switch attrapera directement une adresse IP de ta plage DHCP.
Mais je tiens à te prévenir qu'on ne peut pas tout faire via l'interface web. Telnet (hyperterminal) est bien meilleure :)
Sinon il y a aussi l'application 3Com Device Manager qui peut être utile mais ça na marche pas souvent :D.
Bon courage.


Message édité par machinehead02 le 19-11-2008 à 11:02:34
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Marsh Posté le 19-11-2008 à 20:43:45    

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses j'ai commander un câble console certifié, j'ai déjà essayer la méthode DHCP j'ai bien une adresse ip mais impossible de me connecter via l'interface web j'arrive avec le port 21 mais je n'ai pas de mot de passe valide .
 
Je l'ai acheter sur ebay et le vendeur ma dit de me connecter et de faire un reset avec le login et pass : recover mais sur le port 21 echec.
 
Note: pour se connecter au port 21 il faut que le logiciel 3CDeamon soit démarrer.
 
Une autre solution en attendant mon câble ?  
 
Merci a vous

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 10:10:38    

Humm un cable console cisco ça passe très bien aussi :whistle:
 
Si tu arrives à pinguer le switch essaye de te connecter en telnet avec le login/mot de passe manager/manager (compte par défaut) :jap:
 

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Marsh Posté le 22-11-2008 à 13:19:01    

Bonjour,
 
1) J'ai déjà essayer de me logger avec ceci (en ftp) :
 
monitor/monitor
manager/manager
security/security
admin/admin (configurer sans passe a l'origine)
recover/recover --> pour resseter le switch
 
Aucun des mots de passe n'est le bon mais j'ai bien une connexion.
 
2) J'ai essayer d'accéder au serveur web sur l'adresse ip que le switch m'attribue 169.254.221.134 c'est un échec . Forcement pour configurer l'ip il faut d'abord se connecter sur le port serie. Le ping et ok
 
 
3) Avec le câble console ( Cisco certifier) :
 
J'ai tester sur 3 systèmes différents : Vista,XP familial et XP PRO
 
J'ai utiliser un câble USB-->DB9 ou le branchement en direct du cable cisco sur un DB9 du pc.
 
Paramétrage par défaut de l'hyperTerminal et de PUTTY : 9600 / 8 / Aucune parité / 1 / Pas de controle de flux.
 
La connexion se fait bien sauf que je ne vois pas le prompt , je déconnecte le switch, aucun message d'une perte de communication.
 
Dans les propriétés de l'hyperterminale en cochant "detect carriere loss" lors de la connexion j'ai le message suivant  : "unable to open COM1. Please check your port settings"
 
Je pense que le problème viens du moyen de communication entre le pc et le switch  
 
Une idée ?
 
Cordialement  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 14:42:34    

Bonjour,
 
Je ne connais pas ce commutateur, cependant j'ai peut être quelques éléments de réponse.
 
Tu sembles confondre ftp et telnet. Les connexions ftp se font bien via le port 21. Pour telnet c'est le port 23. (évidement ces ports peuvent être changés...)
 

Citation :

J'ai essayer d'accéder au serveur web sur l'adresse ip que le switch m'attribue 169.254.221.134 c'est un échec .


 
Un switch n'attribue pas d'adresse IP. "169.254.221.134' est une IP fournie par ton OS qui, n'en ayant pas, en prend une plus ou moins au hasard.  
A moins de connaître l'adresse IP du switch, il te sera difficile de pouvoir l'administrer via une interface web ou telnet (Tu peux la trouver en scanant le réseau. Si tu as de la chance il aura une adresse et un masque classique.).
 

Citation :

unable to open COM1


 
As tu plusieurs ports COM sur ton pc ? Si oui, change de port dans la configuration de ton terminal.
 
Il existe peut être une combinaison de touche, de mise hors tension, etc,... qui peut le forcer à démarrer avec sa configuration usine.
 
Bonne chance.


Message édité par Arcan_- le 22-11-2008 à 14:44:32
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Marsh Posté le 22-11-2008 à 15:07:22    

Le port telnet(23) et FTP(21) je ne les confond pas. J'ai juste une connexion sur le port 21 mais aucun login/pass ne fonctionne.
 
Pour la question des ports COM en changeant de port dans le gestionnnaire de périphérique et dans le terminal j'ai exactement le même problème.
 
Pour infos : je n'ai que le câble secteur , aucun bouton.....
 
(Quand je démarre le switch j'ai le chiffre 1 qui apparait et après le chiffre 2)
 
 :fou:

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Marsh Posté le 22-11-2008 à 16:59:10    

Si tu n'as pas l'@IP du switch, tu n'arriveras jamais à établir une connexion via telnet.
 
Dans la doc du 4500, ils parlent de :
-Baud rate = 19200
-Databit = 8
-Parity check = none
-Stopbit = 1
-Flow control = none
-Terminal type = VT100
 
Tu configures ton terminal avec 9600bps, essai avec 19200.
Est ce que tu utilises le câble console fourni par 3com ?
 
a+

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 16:59:10   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 17:48:19    

Merci pour ton aide Arcan_-,
 
Oui j'ai essayer avec du 19200bps c'est pareil, le câble console que j'utilise c'est un cisco system certifier que j'ai acheter  ici
 
J'ai fait un test de continuité du RJ45 au DB9 et noté les correspondances :
 
DB9      RJ45
 1                  
 2           6
 3           3
 4           2
 5           4 et 5
 6           7
 7           1
 8           8
 9
 
Merci encore


Message édité par crashnix le 22-11-2008 à 18:01:15
Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 19:24:01    

Es-tu sûr que le câble cisco marche avec ce switch (et les appareils 3com en général) ?
 
Presque toutes les marques ont leurs câbles console spécifique (pas le même brochage). Procures toi un câble 3com ou fais en un (en trouvant le brochage (pas évident)).

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 20:05:35    

Problème régler :
 
J'ai fait un câble moi même a l'aide de la doc :
 
http://www.ifrance.com/oums/rj45db/priserj45.jpg
http://www.ifrance.com/oums/rj45db/schemadb25.jpg
http://www.ifrance.com/oums/rj45db/schemadb9.jpg
 
J'ai démarrer le switch a froid, je me suis connecter avec l'admin.
 
Je vais essayer avec le cable cisco et vous tiens au courant  
 
Pour resseter le switch tu as une commande en tête ?
 
Encore merci ARcan_-
 
 :hello:  :hello:  ;)  ;)  :pt1cable:
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 22:26:37    

Je ne connais pas l'IOS 3Com.
 
Pour Cisco ce serait du genre :
erase startup-config
suivit d'un petit redémarage.
 
a+ ;)

Reply

Marsh Posté le 23-11-2008 à 16:33:26    

les câbles cisco marche à 100% avec les derniers 3Com :jap:

 

Si tu bottes le switch en étant déjà connecté en port console (paramètre par défaut sauf le speed à 19200), tu n'as rien qui s'affiche ?

 

Normalement tu devrais avoir la possibilité d'accéder à un menu de boot avec ctrl+b qui te permettra de skipper les fichiers de conf, tu pourras ensuite les supprimer et faire ce que tu veux après :)

 

Si par défaut il y a un fichier 3comoscfg.def dans la mémoire du switch tu devras utiliser les compte admin/admin ou manager/manager sinon aucun login/mdp ne devrait être demandé ;)


Message édité par twins_ le 23-11-2008 à 16:33:54
Reply

Marsh Posté le 23-11-2008 à 19:13:47    

Oui le câble fonctionne j'ai juste démarrer a froid le switch et booter dessus et ça fonctionne parfaitement .
 
Tous fonctionne la remise a zéro et bonne.
 
Une dernière question :
 
Comment reprendre la main si un mot de passe et inscrit dans le boot et aucun moyen d'acces a la console par l'admin/manager....etc
C'est un retour usine ? Enlever une eprom et remettre le courant ?
 
Cordialement  
 
 

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Marsh Posté le 24-11-2008 à 10:39:31    

Ouvrir un case chez 3Com :whistle:

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