Proposer une assistance à distance - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 14-09-2010 à 23:58:47
Pourtant sur le Techcenter on peut lire : "
L’Assistant Assistance à distance vous guide à travers les étapes suivantes :
Création d’une invitation, par courrier électronique ou sous forme de fichier, à une assistance à distance, puis définition d’un mot de passe pour la session
Proposition d’assistance à distance pour un ordinateur spécifique (identifié par son nom et son adresse IP). "
Et je n'ai pas la seconde proposition.
Il n'y a pas d'outil pour un accès rapide aux postes distants (sans invit/ticket..) intégré à 2008R2 ?
Marsh Posté le 21-07-2011 à 21:56:18
Bonjour,
Avez-vous pu trouver la solution à votre problème ?
Je suis dans le même cas que vous, j'utilisais la proposition d'assistance à distance sur Windows server 2008 mais je n'arrive pas à installer la fonctionnalité sur 2008 R2.
merci par avance
Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:31:46
Re-bonjour,
Je m'auto-repond
En fait il suffit d'installer la fonctionnalité et de faire:
demarrer -> assistance a distance windows -> aider quelqu'un qui vous a invité -> option de connexion avancée pour le support technique
Ensuite il suffit d'entrer l'adresse IP de la machine. (ceci suppose que le domaine soit bien configuré)
Marsh Posté le 14-09-2010 à 23:47:12
Bonsoir,
Je souhaiterais configurer l'assistance à distance depuis un serveur 2008R2 ; j'ai ajouté la fonctionnalité "Assistance à distance" ainsi que la stratégie "proposer une assistance à distance".
Mais lorsque je lance "tous les programmes-->Maintenance-->Assistance à Distance" je n'ai pas l'option qui me permet de choisir le client par adresse ip ; j'ai uniquement le système d'invitation par ticket.
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur