Hp procurve reboot tout seul

Hp procurve reboot tout seul - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 09-05-2016 à 10:12:00    

coucou,
 
ce weekend, 2 switch Procurve de notre infra coeur de réseau ont redémarré, l'un après l'autre.
Ils sont sur des alimentations secourues et différentes. Aucun autre équipement sur ces alimentations n'a redémarré.
 
Dans les log des switch, pour ce créneau horaire :
W 05/08/16 00:19:09 FFI: port 20-High collision or drop rate. See help.  > automate de surveillance en 10Mbit
I 05/07/16 08:13:34 SNTP: updated time by 107374181 seconds
W 05/07/16 05:05:53 FFI: port 20-High collision or drop rate. See help.  > automate de surveillance en 10Mbit
 
Dans les log du surperviseur :
Perte du switch (ping + SNMP) à 07:53:32, retour à la normale 08:13:31
 
à l'instant (10h01)
sh uptime
0002:01:48:31.15
 
j'ai exactement la même chose sur les 2 switch à 20min de décalage et pas de log de reboot ni de perte de log. Habituellement si je fais un reboot ou une coupure d'alimentation, le log est épuré.

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Marsh Posté le 09-05-2016 à 10:12:00   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2016 à 17:28:26    

toujours à la recherche d'idée :(

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Marsh Posté le 12-05-2016 à 17:39:37    

sur ta version de firmware n'auras tu pas des bug signalé par HP ?
j'ai un coeur de reseau HP 8212zl. Mais je n'ai jamais eu ce probléme.
une autre piste
N'aurais tu pas un probléme avec ton NTP ?
peu être que ton ntp a buggé et envoyé des mauvaise horraire a tes HP.
Regarde si avec ton réglage ntp sur tes procurve ça coincide ?
sntp Tavaleur
ton  
sh uptime  
0002:01:48:31.15  
ça veut dire quoi ?
2 semaines d'activité non stop ?
 


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je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
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Marsh Posté le 12-05-2016 à 19:14:19    

Ouvre une demande au support HP.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2016 à 19:24:26    

skoizer a écrit :

sur ta version de firmware n'auras tu pas des bug signalé par HP ?
j'ai un coeur de reseau HP 8212zl. Mais je n'ai jamais eu ce probléme.
une autre piste
N'aurais tu pas un probléme avec ton NTP ?
peu être que ton ntp a buggé et envoyé des mauvaise horraire a tes HP.
Regarde si avec ton réglage ntp sur tes procurve ça coincide ?
sntp Tavaleur
ton  
sh uptime  
0002:01:48:31.15  
ça veut dire quoi ?
2 semaines d'activité non stop ?
 


mon uptime c'est jour:heure:minute:seconde:centiemes
 
je pense que le log ntp c'est la mise à jour de la date sur le switch. De base ils ont toujours une date à la noix en 1900

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Marsh Posté le 16-05-2016 à 19:55:10    

il te faut un serveur NTP, configure ton HP pour aller lire l'heure sur le serveur NTP,  
 
vérifie l'alimentation des switchs.. est-ce le seul élément actif du réseau qui reboot ?
 


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Reply

Marsh Posté le 17-05-2016 à 14:13:01    

j'ai bien un serveur NTP pour ce vlan et il synchronise tous les switch.
Ce sont les seuls éléments qui ont 'reboot'.

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Marsh Posté le 24-05-2016 à 17:42:50    

ils ne chauffent pas trop  :??:

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Marsh Posté le 24-05-2016 à 18:09:53    

nien. Salle climatisé. Aucun pb pour ça. Et pas d'alarme température sur le reste du matos.

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Marsh Posté le 24-05-2016 à 18:14:03    

il peut y avoir un problème de ventilateur interne sinon  ;)
 
problème de firmware ?  ils sont en stack ?


Message édité par le_persan le 24-05-2016 à 18:14:54
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Marsh Posté le 24-05-2016 à 18:14:03   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 12:20:51    

normalement, s'il y a un probleme de ventilation interne, tu retrouves cette info dans les logs!!!


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Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 14:10:35    

ni pb ventilo, ni pb firmware, ni stack.
Les 2 ont reboot 'comme ça'.
 
Le phénomène ne s'est pas reproduit là ou ailleurs.
 
Je laisse le sujet ouvert, si qqun à le même problème

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Marsh Posté le 25-05-2016 à 15:49:55    

une tâche planifiée quelque part ?  :d

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