Problème Net Use

Problème Net Use - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 07-03-2013 à 13:05:58    

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème.
 
J'ai 12 Client léger HP T5570 qui servent dans la médiathèque ou je bosse de bornes de consultation du catalogue.
 
Ces clients légers ne font tourner qu'un opéra en mode kiosque.
Ils ont tous la même configuration.
 
Un compte Administrator par défaut (mot de passe changé) un compte admin secondaire, et le compte User.
 
Ils ont tous été mis en fonctionnement le même jour. Et j'ai configuré un .bat qui s'occupe de l'extinction automatique des bêtes.
 
Sauf que voilà. Depuis quelques temps 5 de mes postes refusent de s'éteindre.
 
Je me suis rendu compte que lors de ma commande :
 
net use \\adresseip mot_de_passe /user:administrator
 
J'ai le message d'erreur suivant:
 
identifiant ou mot de passe incorrect
 
Je rappel que seulement 5 me font se message d'erreur sur les 12 biens qu'ils soient tous parfaitement identique. Duplication  via le biais d'une image usb.
 
Ces postes n'ont pas l'accès en écriture activé, donc pas de possibilité de modification par un petit malin.
 
Je peux me connecter avec les mêmes identifiants et mot de passe via l'appli windows connection bureau à distance mais pas via net use.
 
De plus si je tente l'accès au dossier réseau, les identifiants (qui restent les mêmes sont invalides).
 
Si vous avez déjà connu ce problème là, je suis preneur de vos lumières.
 
Je précise quand dernier recours j'ai récupérer l'image d'un pc fonctionnel pour l'appliquer sur un non fonctionnel, mais cela n'a rien résolut.


Message édité par jobavana le 07-03-2013 à 13:07:21
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Marsh Posté le 07-03-2013 à 13:05:58   

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Marsh Posté le 07-03-2013 à 15:30:50    

Sous quel OS ?
A partir d'où lances-tu ce net use ?
A quoi sert-il pour éteindre un PC ?

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Marsh Posté le 07-03-2013 à 15:44:42    

Un petit malin qui utilise un utilitaire bootable pour modifier la clé SAM, possible ?
Tu as modifié les priorités de boot dans ton Bios ?

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Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:40:22    

Hello

 

Y'a pas des mots de passe expirés sur certaines machines et pas d'autres?


Message édité par NewsletTux le 07-03-2013 à 20:40:47

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
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Marsh Posté le 08-03-2013 à 12:51:06    

Bonjour,
 
Désolé de ma réponse tardive.
 
C'est un Windows standard embedded 2009.
 
Le net use est lancé depuis un Windows7 pro 64bits (mais ça n'a pas d'importance vu que cela fonctionnait avant et que ça fonctionne sur 7 des 12 pc)
Je lance la commande depuis mon poste admin. Flemme de mettre une tâche planifiée sur tous les postes...
Ces clients ne sont pas géré par un serveur autre que mon poste admin.
 
Les mots de passe n'expirent jamais. Et de toute façon je peux m'y connecter en local avec les mêmes identifiants.
 
Qu'est-ce qu'une clé SAM?
 
Je n'ai modifié aucune priorité de boot, les pc sont dans des meubles fermés avec une clé. Personne ne peut y avoir accès, et quand bien même, ils sont sous les yeux de mes collègues, dans des espaces ouverts et visibles. Nous sommes que deux à gérer les pc.

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Marsh Posté le 08-03-2013 à 13:43:15    

Perso, je ne vois tjs pas le lien entre un "net use" et une extinction de poste :??:

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Marsh Posté le 08-03-2013 à 14:19:59    

Pardon...
 
je fais un net use pour pouvoir me connecter en admin sur le poste distant avant de lancer ma commande shutdown!

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Marsh Posté le 08-03-2013 à 14:26:38    

La clé SAM est l'endroit où sont enregistrés les mots de passe de tes comptes locaux le tout crypté en MD5 si je ne m'abuse. C'est un composant de ta base de registre.  
Quand tu dis que les pc sont enfermés dans des meubles, il y a un accès au bouton Power je suppose et pour le port USB ?
 
Je crois que le Net Use est utilisé pour pouvoir exécuter la commande shutdown en tant qu' administrateur.
 
D'ailleurs quand tu fais ton Shutdown tu met bien le -f rassure moi  :heink:  
 
Et t'il possible que, pour x raison,  le firewall Windows ai pu être modifié ?  
Tu utilises le port 445 ?


Message édité par nckd le 08-03-2013 à 14:31:25
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Marsh Posté le 08-03-2013 à 14:34:35    

jobavana a écrit :

Pardon...
 
je fais un net use pour pouvoir me connecter en admin sur le poste distant avant de lancer ma commande shutdown!


 
 
Il est temps de passer à psshutdown où tu peux passer des paramètres d'authentification.
Ou alors d'avoir un compte avec droits administrateur commun à tes postes et au tien.
Ainsi, pas besoin de passer explicitement une authentification.

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Marsh Posté le 08-03-2013 à 14:39:43    

En effet ce serait plus simple. Il y a un port spécifique a ouvrir pour psshutdown ?

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Marsh Posté le 08-03-2013 à 14:39:43   

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Marsh Posté le 08-03-2013 à 15:16:03    

Merci pour cette astuce. Je vais l'essayer!
 
Ca peut sembler évident pour certains, mais je ne suis pas administrateur réseau alors pardonnez mon ignorance...

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Marsh Posté le 08-03-2013 à 16:40:47    

Bon... petit retour après shutdown... problème non résolut il fonctionne bien, mais pas sur ceux qui ne fonctionne déjà plus avec la commande shutdown... au passage, il faut quand même renseigner les identifiants pour que ça marche. Et toujours le même souci, il me jette!
 
Je ne peux mettre les mêmes identifiants vu que mon poste admin est dans un domaine professionnel, et les identifiants pour les clients légers sont dans un groupe de travail. Par mesure de sécurité, les identifiants admin ne sont pas les mêmes!

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Marsh Posté le 08-03-2013 à 16:48:57    

Domaine ou workgroup, tu peux avoir les mêmes identifiants.
Si ton compte sur le domaine est "toto/password", tu crées sur les postes en workgroup un compte admin local "toto/password".
 
Mais il est vrai que dès que tu changes ton mdp, il faut passer sur chaque PC le changer.
La vrai solution pérenne serait d'inclure ces PC au domaine.

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