Probleme de lenteur sur un switch Dell PowerConnect 6248

Probleme de lenteur sur un switch Dell PowerConnect 6248 - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 02-07-2013 à 18:19:04    

Bonjour a tous,
 
J'ai de gros probleme sur mon réseau d'entreprise, mes postes clients mettent la plupart du temps un temps fou pour surfer sur internet, acceder aux servers de fichiers, aux imprimantes etc ....
 
J'au un switch Dell PowerConnect 6248 en 192.168.2.3. Lorsque je le ping, la plupart du temps il me fait des timeout, et c'est toujours a ces moments la que les gens ne peuvent plus rien faire.
 
J'ai pensé au début a une protection contre le spam de ping sur le switch mais lorsque j'ai vu que meme en http, l'acces au switch était quasiement impossible, j'en ai conclu qu'il devait etre soit défaillant, soit il a des ports HS ou presque.
 
Cependant, je n'ai pas trouvé le password pour y accéder via le réseaux, le password par défault ne semble pas fonctionner (user: admin / password : admin d'apres ce site : http://www.cirt.net/passwords?vendor=Dell)
 
Je dois donc y accéder via le port Console.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procdure a suivre concernant les manipulations a effectuer sur ce switch ? J'aimerai lancer une batterie de tests efficaces afin d'entifier ce qui ne fonctionne pas. Deja je dois reset le password et apres, voir si il y a encore des ports qui sont OK !
 
Par avance, je vous remercie :jap: :jap: :jap:


---------------
Mon topic d'achats-ventes
Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 18:19:04   

Reply

Marsh Posté le 03-07-2013 à 09:55:36    

Bonjour Merovee26,
 
Je suis Eric du support technique Dell.
 
Pour pouvoir t'aider il faudrait un peu plus d'informations en fait.
 
- Commencons par la base, quelle est la version de firmware de ton Powerconnect 6248 ?
 
- Deuxième point, as tu activé le spanningtree ? Car ton souci ressemble pas mal à une boucle réseau.
 
Si tu peux me donner un peu plus d'informations sur quand arrive le souci (quelle fréquence), la durée du souci (quelques secondes, quelques minutes...) ce serait parfait.
 
Merci
 
Eric
 


---------------
DELL La Voix Du Client
Reply

Marsh Posté le 03-07-2013 à 12:42:37    

Merci a toi !
 
Et bien je vais essayer de te donner aujourd'hui, ce matin j'ai passe pas mal de temps dans un plat de spaghetti afin de savoir quel cable va ou...
 
En tout cas, j'ai deja fait un Mode Console pour reset le password (username admin password xxxxx level 15).
 
Maintenant j'ai acces au switch en http et telnet mais le Switch en question est au 2eme etage avec les serveurs.
 
Au 1er il y aussi un switch Netgear. Celui-ci est connecte sur le port 47 du PowerConnect et lorsque je regarde les broadcasts sur ce port avec le DashBoard Dell (dans Charts je crois), on a un pic enorme.
 
Je te coomunique d'avantage d'infos tout a l'heure...


---------------
Mon topic d'achats-ventes
Reply

Marsh Posté le 03-07-2013 à 19:24:35    

Sur ce switch Netgear il y a un petit swtich Netgear non-Administrable et je crois que celui-ci pose beaucoup de problemes....


---------------
Mon topic d'achats-ventes
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed