Probleme d'horloge lié au compte utilisateur AD W2008 ? - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 19-06-2012 à 16:50:24
Bonjour,
Lui créer un nouveau compte tout beau tout neuf ne conviendrait pas ?
Marsh Posté le 20-06-2012 à 11:11:32
C'est certainement la solution que prendrais en dernier recours, mais j'aimerais bien éviter. C'est un compte un peu complexe avec des droits un peu partout et surtout je voudrais éviter de toucher à son compte Exchange lié.
Marsh Posté le 20-06-2012 à 15:39:32
Bizarre ton problème. Ça ne se produit que avec son compte ?
Vu comme ça, sans changer de PC ça ressemblait plutôt à une mauvaise conf DNS, ou un problème avec le compte AD de l'ordinateur (dans ce dernier tu aurais plutôt un message d'erreur).
Sinon, pas de tests particulier sur ce compte utilisateur (gpo bizarre / déploiement de package / que sais je ?) ?
Marsh Posté le 20-06-2012 à 16:48:56
Question : quand tu dis que son compte se décale de plusieurs heures avec ton serveur, les minutes ont également un chiffre différent ?
C'est pour savoir si ton utilisateur ne serait pas par exemple à GMT+X au lieu de GMT+1 dans les paramètres régionaux.
Sinon, se serait possible de bidouiller un script avec un "net time" pour forcer la synchro à l'ouverture de session ?
Marsh Posté le 21-06-2012 à 09:04:59
Bonjour,
Non, rien de spécial, même config réseau et mêmes GPO que les autres utilisateurs.
Pour les minutes, je n'ai pas fait attention. Quand tu parle des paramètres régionaux, c'est sur le poste client je suppose ?
J'ai tenté l'ajout d'un "net time" dans le script d'ouverture de session sous cette forme :"net time /set /domain:mon domaine /y" on va voir ce que ça donne.
Marsh Posté le 21-06-2012 à 10:02:36
Surtout pas de script d'ouverture de session avec du NTP, tu risques de mettre le bronx sur tout ton domaine, et en plus net time n'est plus supporté.
Si tu copies son compte et que tu ouvres une session avec, il y a le même problème ? Rien dans les logs ? Quel est l'OS du PC ?
Marsh Posté le 21-06-2012 à 13:04:08
+1, c'est dégueu en plus.
Les postes doivent sauf exception utiliser le mécanisme NT5DS et se synchro sur leur DC.
Si tu as besoin d'une meilleure précision (applis temps réel, ordre boursiers and co) tu as des logiciels spécialisés
Marsh Posté le 22-06-2012 à 17:28:46
Citation : Les postes doivent sauf exception utiliser le mécanisme NT5DS et se synchro sur leur DC. |
Je suis d'accord, est c'est la config de mon réseau, mais dans ce cas précis cela ne marche plus pour ce compte.
Aprioris pourtant depuis que j'ai introduit le script, je n'ai, pour le moment, plus le problème.
Citation : Si tu copies son compte et que tu ouvres une session avec, il y a le même problème |
Je vais tenter la copie du compte pour faire des tests, je n'y avais pas pensé.
Le poste est sous XP
Marsh Posté le 19-09-2012 à 14:36:15
Supprimer le compte en local, puis refaire une demande d'authentification au serveur ne résoudrais pas le problème ? Il me semble que j'avais fais comme cela moi quand j'avais rencontré ce problème.
Marsh Posté le 19-09-2012 à 14:52:11
ReplyMarsh Posté le 19-09-2012 à 14:55:56
gto41 a écrit : Batch d'ouverture de session avec synchronisation de l'horloge ? |
Marsh Posté le 18-06-2012 à 18:35:09
Bonjour,
Je sèche sur un problème avec un compte utilisateur.
Je suis sur un domaine avec un DC en W2008R2, une trentaine de postes derrière.
J'ai un utilisateur qui ne peux pas, la plus part du temps, ouvrir sa session dans le domaine, sauf en déconnectant son PC du LAN avant et en le reconnectant après.
J'ai d'abord identifié un décalage d'horloge sur son poste, d’où probablement un problème de synchronisation avec l'heure du serveur. Je lui ai donc donné un PC de dépannage pour intervenir sur son PC. Mais le problème persiste avec le nouveau PC, son ouverture de compte est très lente voir n'aboutie pas et son heure se décale et moi je n'ai pas le problème sur son ancien PC avec le compte administrateur !
Son horloge se décale systématiquement de plusieurs heures quelque soit le PC que je lui passe !!
J'en conclu donc que le problème n'est pas lié au PC mais à son compte AD et là je ne sais plus ou chercher ou quoi tenter, et je ne trouve rien sur google sur ce sujet.
Je m'adresse donc à la communauté au cas ou vous auriez une idée lumineuse sur la question.
Marc