Mappage lecteur Réseau Impossible

Mappage lecteur Réseau Impossible - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 17-10-2016 à 10:25:18    

Bonjour,
J'ai un énorme soucis sur des postes utilisateurs.
En effet, dans mon entreprise nous sommes en pleine phase de migration de serveur. Certains postes utilisateurs ont déjà migré et depuis ce jour, il est impossible de mapper un lecteur réseau. Je pense que cela vient de la sécurité qui n'est pas compatible avec la version du serveur contenant les applications qui sont indispensables a une certaine catégorie d'employé(e)s. En effet, ces aplis sont sur un serveur Windows 2000.  
Depuis la migration, nous n'avons plus d'accès aux postes en tant d'administrateur local, pour pouvoir modifier la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SECURITY) aux fins que les acces soient rétablis.
Existerait-il un patche ou un .reg que nous puissions utiliser pour contourner ce blocage.
D'avance merci.


Message édité par phlgeg15 le 17-10-2016 à 10:51:17
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Marsh Posté le 17-10-2016 à 10:25:18   

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Marsh Posté le 17-10-2016 à 10:39:58    

Mais l'informatique c'est votre métier ? Ou vous avez décider de migrer pour le fun ?

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Marsh Posté le 17-10-2016 à 10:52:10    

Oui l'informatique est mon metier, et non je n'ai pas decidé de migrer, ca c'est fait plus haut

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Marsh Posté le 17-10-2016 à 10:57:35    

Quel est le rapport entre une migration de serveurs et un accès en administrateur local sur les postes de travail?
 
Un poste de travail même s'il est dans un domaine. Si on connait son login et mot de passe local, on arrive à ouvrir une session local d'administrateur.
Ca doit etre le zouk chez vous  :D  
 
Ca serait bien de donner des détails sur l'infra


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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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Marsh Posté le 17-10-2016 à 11:01:24    

Moi aussi je ne comprends pas bien ce que vous migrez : le ou les serveurs ? Les postes clients ?
 
Y'a pas eu de tests ?

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Marsh Posté le 17-10-2016 à 11:01:45    

Lors du changement de prestaire qui gere notre réseau, les nouveaux ont migrés en remplaçant les mdp locaux par les leurs, et en augmentant la securité des pc. Depuis mapage lecteur impossible

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Marsh Posté le 17-10-2016 à 11:04:16    

Il y a pas eu un transfert de compétences/connaissances
 
La création d'un dossier de site....


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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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Marsh Posté le 17-10-2016 à 11:08:24    

C'est juste hyper flou : tu parles de migration de serveur, puis de postes de travail, puis de prestataire réseau qui gère les postes de travail (???) - bref on comprend rien...
 
Tu fais partie de l'équipe IT de l'entreprise ? Ou tu es un simple utilisateur qui essaie de truander la sécurité ?


Message édité par nebulios le 17-10-2016 à 11:13:15
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Marsh Posté le 17-10-2016 à 11:43:35    

phlgeg15 a écrit :

Lors du changement de prestaire qui gere notre réseau, les nouveaux ont migrés en remplaçant les mdp locaux par les leurs, et en augmentant la securité des pc. Depuis mapage lecteur impossible


 
Ah ben c'est clair, faut voir avec ton nouveau presta ce problème.
S'il a opéré des modifs sur les postes clients qui débouchent sur des problèmes, ils doivent investiguer et corriger.

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Marsh Posté le 17-10-2016 à 13:24:58    

Ce sont nos serveurs qui migrent.

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Marsh Posté le 17-10-2016 à 13:24:58   

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Marsh Posté le 17-10-2016 à 13:29:43    

phlgeg15 ils te demandent si tu fais partie du service informatique.
Si c'est le cas, tu es sensé avoir les codes admin et la société qui gére la migration doit repondre aux problématiques lié a cette action.


Message édité par skoizer le 17-10-2016 à 13:30:19

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je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
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Marsh Posté le 17-10-2016 à 14:05:11    

phlgeg15 a écrit :

Ce sont nos serveurs qui migrent.


 
Bon OK tout migre en même temps. Nouveau presta, nouveaux serveurs, nouvelles configs sur les postes clients.
Bon qui est le pilote dans l'avion ?

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Marsh Posté le 17-10-2016 à 17:35:55    

C'est pas clair tout ca
 
Le mec est sensé géré l'informatique de sa boite
 
Il fait appel à un presta pour gérer les postes clients
il ne s'occupe pas de la migration des serveurs
 
mais que fait-il alors?
 
et en plus, il ne répond pas à vos questions?


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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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Marsh Posté le 18-10-2016 à 11:32:07    

Mouais vraiment bizarre cette histoire, vu la tournure je vois que 2 possibilités soit:
-comme la dit nebulios: un utilisateur qui veut outrepasser la sécurité informatique
-un membre du service IT dont la direction lui bloque les droits pour x raison
 
Je pense plus pour la 1er possibilité  
 
+1 Lanstack: un, IT qui ne gère ni le réseau ni les postes clients.... les journées doivent être très longues...

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Marsh Posté le 18-10-2016 à 11:40:24    

Et même la démarche lol:
 
Mon nouveau prestataire change le mot de passe administrateur local:
- choix 1 : je contacte mon prestataire pour qu'il me donne les infos
- choix 2 : je pose la question sur le forum de Hardware.fr
 
Choix 2 évidemment !!! :-)
 
 

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Marsh Posté le 18-10-2016 à 13:52:46    

Puis quand on regarde son profil sur HFR
Il a été crée très recemment. A croire que ce mec qui s'occupe de l'informatique n'a jamais rencontré de problèmes  :D


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