Limiter accès à répertoire sous Win Server 2008 - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 03-10-2010 à 16:43:34
Salut,
pour le moment comment les utilisateurs s'authentifient sur ton réseau ?
Avez vous mit en place un domaine ?
Combien d'utilisateurs ?
A+
Marsh Posté le 03-10-2010 à 22:16:00
Pour l'instant, les deux postes d'identifient avec leur nom de machine, qui correspond au nom d'utilisateur lorsque l'on met en fonction les ordi, au début de windows.
Et oui, il y a un nom de domaine.
Merci
Marsh Posté le 04-10-2010 à 09:40:32
Salut,
donc sur le sous dossier que tu veux protéger tu fais clic droit propriétés > onglet sécurité > modifier.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu choisis l'utilisateur dont tu ne veux pas qu'il accede au dossier et tu décoche les autorisations de lecture modification etc..
A+
Marsh Posté le 04-10-2010 à 10:20:36
Je pense que son réseau n'est pas sous domaine.
Il confond avec un nom de domaine.
Marsh Posté le 04-10-2010 à 10:51:07
Et moi je pense que quand on ne connaît même pas l'onglet sécurité du panneau de propriétés d'un dossier c'est pas qu'en réseau qu'on manque d'expérience
Je recommande donc de ne pas toucher et de contacter la personne qui a installé le système, ça lui prendra 5 minutes grand max, alors que si tu casses tout ça risque d'être beaucoup plus compliqué
Marsh Posté le 09-10-2010 à 23:08:27
Et oui "CK Ze CaRiBoO", je connais cet onglet mais je voulais m'assurer de ce que je fesais. La confiance n'exclut pas le contrôle, même pour soi-même !
Et effectivement, il y a des gens qui ont installés ce réseau mais si je ne fais pas appel à eux en tant que patron de cette boîte, c'est qu'il y a une raison. De plus, je n'ai pas posé une question sur qui ferait mieux de le faire mais une question sur un point précis. Donc si la réponse ne m'indique pas ce que JE dois faire MOI-MEME comme je l'avais indiqué, pas besoin de répondre ;-) Aller, j'arrête, je m'emporte, je t'excuse.
Pour répondre à "franck31195" qui lui a vraiment répondu à la question, merci beaucoup. La question qui reste en suspend, c'est que si quelqu'un va sur le serveur modifier les autorisations, ça reviens à rien faire. Y a-t-il un moyen de "coder" l'accès aux demandes d'authorisations du serveur ?
Merci par avance.
Marsh Posté le 10-10-2010 à 11:50:00
Ce qu'il faut comprendre, c'est que désirer cacher des données sans maîtriser le système d'exploitation et vouloir les masquer au regard de ceux qui ont en charge le serveur, c'est peine perdue.
Vouloir se lancer dans des aberrations techniques plutôt que d'assainir sa manière de fonctionner, c'est monnaie courante dans les TPE/PME.
Change de presta si tu ne veux pas faire appel à celui présent.
Marsh Posté le 10-10-2010 à 13:09:40
Salut,
la question c'est qui doit avoir un acces physique sur le serveur et pour faire quoi ?
A+
Ps: effectivement si vous ne faite plus confiance à votre prestataire il faut vraiment en changer, ce n'est pas le jour ou vous serez bloquer qu'il faudra le chercher.
Marsh Posté le 10-10-2010 à 17:12:53
Tu peux t'emporter si tu veux, tout le monde ici s'en fout de ta production si tu la pètes... Je te donne simplement un conseil *avisé*, à savoir que quand on ne maîtrise pas un outil, s'en servir quand même est dangereux. T'en fais ce que tu veux.
Concernant ton presta, pas mieux que les forumeurs du dessus, change le si t'as pas confiance en lui.
Marsh Posté le 03-10-2010 à 11:11:00
Bonjour à tous.
Dans notre petite entreprise, il y a un tout petit réseau composé d'un serveur sous WINDOWS SERVER 2008 et 2 machines clientes. Il y a un répertoire qui avait été créé, ouvert aux 2 machnies clientes pour y stocker des données, chose faite. Mais il y a un sous-répertoire contenant des données comptables et je voudrais seulement q'un seul des deux postes client n'ai accès à ce répertoire.
Je dois donc modifier les autorisations d'accès mais je n'y connais pas grand chose en réseau. Donc sur mon serveur, où dois-je aller et que dois-je faire pour modifier ces autorisations svp ? De plus, je voudrais que le poste qui aura accès à ce sous-répertoire ne puisse le faire qu'en faisant une espèce d'identification avec par exemple un nom d'utilisateur et un mot de passe, est-ce possible ? Enfin, il faudrait faire de même pour l'accès à ce sous-répertoire mais depuis le serveur.
Merci beaucoup par avance de votre aide !