OCS Inventory probleme deploiement agent. - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 05-02-2010 à 13:52:03
J'ai créé une GPO Utilisateur, j'ai essayé avec Ordinateur mais le fichier ocs-ng comportant l'agent n'y etait pas, avec la GPO Utilisateur "script au demarrage" le fichier ocs-ng apparait sur le poste client avec l'agent ocsagent.exe, mais il ne s'installe pas, il faut se connecter en administrateur sur le poste client pour qu'il s'installe.
Cordialement.
Marsh Posté le 05-02-2010 à 13:53:01
J'ai créé une GPO Utilisateur, j'ai essayé avec Ordinateur mais le fichier ocs-ng comportant l'agent n'y etait pas, avec la GPO Utilisateur "script au demarrage" le fichier ocs-ng apparait sur le poste client avec l'agent ocsagent.exe, mais il ne s'installe pas, il faut se connecter en administrateur sur le poste client pour qu'il s'installe.
Cordialement.
Marsh Posté le 05-02-2010 à 14:04:10
Normalement pour installer un logiciel il faut une GPO ordinateur, le logiciel s'installe avant l'ouverture de session avec les droits d'un compte Système (vagues souvenirs).
Marsh Posté le 05-02-2010 à 14:11:20
Merci pour ta réponse, mais je comfirme que l'agent peut-etre installer grace a une GPO utilisateur, j'ai fais le test avec une GPO ordinateur, mais sa n'a rien donner, je pense plus que c'est un probleme de droits etant donné qu'avec un compte admin, la GPO fonctionne parfaitement, en effet j'ai crée un compte admin sur active directory, se compte appartient a la meme unité d'organisation que tout les autres comptes, a l'ouverture de session avec se compte admin, l'agent OCS s'installe parfaitement, en revanche, sur un utilisateur " sans pouvoir", le service ne s'installe pas. Cordialement.
Marsh Posté le 05-02-2010 à 14:14:20
Merci pour ta réponse, mais je comfirme que l'agent peut-etre installer grace a une GPO utilisateur, j'ai fais le test avec une GPO ordinateur, mais sa n'a rien donner, je pense plus que c'est un probleme de droits etant donné qu'avec un compte admin, la GPO fonctionne parfaitement, en effet j'ai crée un compte admin sur active directory, se compte appartient a la meme unité d'organisation que tout les autres comptes, a l'ouverture de session avec se compte admin, l'agent OCS s'installe parfaitement, en revanche, sur un utilisateur " sans pouvoir", le service ne s'installe pas. Cordialement.
Marsh Posté le 05-02-2010 à 14:27:22
Tu as donné la réponse :
- droit admin ok
- droit user nok
C'est normal, c'est la base dans windows, seul un compte admin peut installer des softs.
C'est pourquoi tuxerman12 t'a conseillé de deployer avec une gpo ordinateur puisque dans ce cas c'est le compte system qui a tous les droits sur la machine qui installera l'appli ...
Marsh Posté le 05-02-2010 à 14:55:06
Je viens de crée une gpo ordinateur, sa ne marche toujours pas, il ne crée meme pas le dossier ocs-ng sur le disque c: contrairement a la gpo utilisateur.
Merci pour vos réponse les gards.
Cordialement.
Marsh Posté le 05-02-2010 à 14:56:12
Je viens de crée une gpo ordinateur, sa ne marche toujours pas, il ne crée meme pas le dossier ocs-ng sur le disque c: contrairement a la gpo utilisateur.
Merci pour vos réponse les gards.
Cordialement.
Marsh Posté le 05-02-2010 à 14:57:12
T'as bien lié la GPO ordinateur à une OU qui contient les comptes ordinateurs ?
Marsh Posté le 05-02-2010 à 15:00:38
Bien sur, preuve que ma GPO marche, lorsque j'ai fais une gpo utilisateur, celle-ci ma crée un dossier ocs-ng, avec la gpo ordinateur, rien ne se crée, ni installé.
Marsh Posté le 05-02-2010 à 15:31:10
Ca répond pas à la question de tuxerman12 (par la même occasion, si tu pouvais éviter de poster en double à chaque fois , efface les messages si tu as parkinson)
Marsh Posté le 05-02-2010 à 15:40:03
Oups je@nb, se n'est pas du tout volontaire le double postage, désolé, pour répondre a tuxerman12, j'ai effectivement bien lié la GPO ordinateur à une UO qui contient les comptes ordinateurs, mon message juste aprés ta question voulai dire que lorsque j'applique des strategie de sécurité, sa marche pour l'ensemble des utilisateurs appartenant a l'uo, donc nul doute que m'a GPO est lié a l'uo. dailleurs, c'est la seule UO existante.
Cordialement.
Marsh Posté le 05-02-2010 à 15:51:59
Je precise que j'utilise un serveur Windows2008R2.
Cordialement.
Marsh Posté le 05-02-2010 à 16:19:13
A titre informatif, voici le fichier OCSLogon.txt se trouvons dans le dossier OCS-ng que ma GPO a crée.
Cmd Line: "\\test.lan\SysVol\test.lan\Policies\{BB566F8D-AC80-4F14-A046-C733AAEE2B77}\User\Scripts\Logon\147.94.54.149.exe" /S /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4032 /SERVER:147.94.54.149 /FORCE
OCS server port number: Default (80)
Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to: 147.94.54.149
Internal Ocslogon version: 4.0.3.2
Ocs Inventory NG (4032) was not previously installed.
Start deploying OCS
http://147.94.54.149/ocsinventory/ [...] ackage.exe : success
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:4032
Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /S /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4032 /SERVER:147.94.54.149 /FORCE
Testing Service...
Service missing Install pending 2
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Service missing Install pending 3
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Service missing Install pending 4
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Failed to install Service. Try Classic process...
No proxy use.
Testing Service...
Service missing Launching : C:\ocs-ng\OCSInventory.exe /S /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4032 /SERVER:147.94.54.149 /FORCE /server:147.94.54.149
Cmdline option is :"\\test.lan\SysVol\test.lan\Policies\{BB566F8D-AC80-4F14-A046-C733AAEE2B77}\User\Scripts\Logon\147.94.54.149.exe" /S /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4032 /SERVER:147.94.54.149 /FORCE
Marsh Posté le 07-02-2010 à 17:10:46
C'est le log avec une gpo user ?
J'ai essayé en environnement de test avec un 2008 et un client 7, une gpo computer marche, même sans mettre d'identifiants admin du domaine à la création du paquage à déployer (install avec le compte system local) , je me demande bien à quoi ils servent d'ailleurs ces identifiants
Avis perso, c'est un petit logiciel, avec une doc très/trop mince
Marsh Posté le 07-02-2010 à 17:54:17
Salut tuxerman12, effectivement c'est le log avec une GPO User, avec la GPO Ordinateur, je n'ai aucun fichier log ni dossier OCS-NG, bizzar, je me demande meme si se ne serai pas une strategie de sécurité qui empeche l'utilisateur d'installer un logiciel, hummm, ce n'est qu'un suggestion, merci tuxerman12 pour ta participation sur se forum !!!.
Cordialement.
Marsh Posté le 08-02-2010 à 10:04:37
Tuxerman, tu as essayé avec un environnement de test sur 2008 et un client 7, avec un compte utilisateur du domaine n'ayant aucun "pouvoir" ?
Marsh Posté le 08-02-2010 à 13:28:33
Tuxerman12, en revanche de mon coté la GPO Ordinateur ne marche pas, bizzar.
Cordialement.
Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:54:42
Bon se probleme est super bizzar, je vais finalement procéder differement, pouvez vous m'indiquer comment grace a une strategie de sécurité "autorisé tout les utilisateurs du domaine a installer des logiciels".
Cordialement.
Marsh Posté le 10-02-2010 à 12:02:31
tu les mets admin local, ya que ça... ou sinon utilisateur avec pourvoir si l'install ne touche pas a la bdr (rare).
sinon tu crees un script auto it pour executer l'install avec le mdp admin local crypté....
Marsh Posté le 11-02-2010 à 16:29:20
le plus propre et le plus perenne c'est d'utiliser un GPO machine, résoud ce probleme là car a l'avenir tu risques de toute facon d'en avoir besoin
Marsh Posté le 05-02-2010 à 13:40:28
Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon probléme, je dois effectuer un déploiement du client OCS Inventory sur tout les postes appartenant au domaine active directory pour ainsi avoir un inventaire de tout les postes, j'ai suivie le tuto a la lettre, j'ai effectuer la création du package avec le compte Administrateur suivie de son mots de passe, j'ai renommé le fichier OCSlogon.exe par Ip_serveur.exe, lors du déploiement de l'agent par GPO, un fichier ocn-ng apparait sur le disque local C: du poste client, mais l'agent n'est toujours pas installé, lorsque j'ouvre le fichier OcsLogon.txt se trouvons dans le dossier ocn-ng, je trouve une serie de teste, suivie d'un message "FAILED to install service. try classic process...", aprés plusieurs tentative de déploiement, toujours rien, j'ai donc essayé de me connecter en Administrateur sur le poste client, et la surprise, l'agent OCS s'installe, j'en déduit donc que c'est un probleme de droit, je mon remet a vous, pour avoir un peu plus de solution afin d'installer l'agent sur tout les postes clients sont passer par le compte administrateur, mon but est de déploié l'agent et non de faire du poste par poste.
Je vous remercie d'avance pour vos future réponse.
Cordialement.