Erreur interne dans le protocole de licence - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 27-04-2010 à 11:44:41
On dirait que certain client ont du mal a se connecetr au serveur de licence
Marsh Posté le 27-04-2010 à 17:35:48
Effectivement je pense qu'il y a un soucis sur le serv de licence.
Fait intéressant dans l'observateur d'évènement sur le serveur j'ai une erreur systeme qui revient sans cesse :
Impossible de générer une licence pour le client en raison de l'erreur 'Impossible d'ajouter un certificat au magasin de certificats, erreur c0010020.
J'ai cherché (pas beaucoup je vais être honnête, manque de temps ) sans rien trouver de probant sauf un cas où le résultat est identique (mêmes erreurs) et c'était lors d'une migration 2003 vers 2008.
Dois-je songer à supprimer et réinstaller TSE comme solution radicale ?
Marsh Posté le 28-04-2010 à 11:23:59
il n'y aurais pas une "limite" au nombre de certificat au magasin de certificat ? tu n'aurais pas atteint le max que tu as par hasard ? (je suis pas sur de sa hein, sa fait pas longtemps que je suis dans le réseau)
Marsh Posté le 07-05-2010 à 07:07:26
Désolé pour la réponse tardive, j'ai réinstallé le serveur de licence et ça remarche.
Il est possible que le serveur de licence ait été mis en carafe suite à des connections/déconnexions non désiré (merci orange).
Problème résolu je dirais donc.
Marsh Posté le 27-04-2010 à 07:51:14
Bonjour,
Certains de mes clients TSE ont ce message qui apparait depuis peu :
La session distante a été déconnectée en raison d'une erreur interne dans le protocole de licences de l'ordinateur distant.
Malgré mes recherches sur ne net je n'ai rien trouvé de probant (suppression MSlicensing, vérification de l'install du serveur TSE et des licences allouées...)
Mon serveur est sous Win2003 SP2 64bit, j'ai suffisamment de CAL serveur et de CAL TSE (périph)
Merci pour toute info supplémentaire que vous pourrez me fournir.