Installation et configuration de Windows server 2012

Installation et configuration de Windows server 2012 - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 08-12-2012 à 02:58:33    

Bonsoir,
 
je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.
Je suis en charge pour un ami qui a une petite société
 de lui installer un serveur pour faire
dans un premier temps du partage de fichier et d imprimante et  
éventuellement plus tard du partage d'application.
 
Ce sera ma première installation d'un serveur.
Entrons dans le vif du sujet.
 
Installation et matériel:
Il y a 3 ordinateurs portables tous équipés de Windows 7 Pro
1 imprimante multifonction brother
1 traceur canon
1 livebox pro
1 serveur hp
Les drivers de chaque imprimante sont installés sur chaque poste client
 
Installation du serveur:
J'ai installé windows server 2012 sans aucun problème et fais les mises à jour.
Au niveau de la configuration de la carte réseau du serveur:
je choisi une adresse ip, en masque sous réseau je mets 255.255.255.0
en passerelle j'ai mis 192.168.1.1 et en dns primaire j'ai mis l'adresse ip de ma carte réseau.
 
Déjà je voulais savoir si il n y avait pas d'erreur jusque là? Dois je mettre de la même façon une ip fixe sur chaque poste client?

Configuration du serveur:

A partir de là, 1er problème, je ne sais pas par quel rôle commencer.
Tout en sachant que je n'ai pas besoin que chaque pc client se connecte avec un login/mdp
( les personnes ne veulent pas avoir besoin d'entrer un login/mdp pour se connecter au serveur )
 
Pouvez vous m'indiquer l'ordre des rôles à installer?
Active directory
DNS
DHCP
Server d'impression ( je présume en dernier ).


Message édité par domdomdeo le 08-12-2012 à 03:13:09
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Marsh Posté le 08-12-2012 à 02:58:33   

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Marsh Posté le 08-12-2012 à 11:32:01    

Pourquoi partir sur du serveur 2012 ?
 
Je ne vois pas très bien ce que ça t'apporte pour 3 personnes qui vont faire du share de fichier et impressions réseaux, et "peut-être" dans le futur du partage applicatif...
 
Perso, je serai parti sur un petit NAS synology et DSM 4.1...
 
Enfin, puisque tu l'as ton serveur, peut-on savoir quelle est la licence que tu possèdes ?
 
Foundation - essential - standard - entreprise ?
 
Tu installes l'AD avec le DNS en zone intégrée, DHCP et serveur d'impression. Par contre, les drivers sur chaque poste, je vois pas beaucoup l'intérêt. En toute logique, tu installes ton serveur d'impression avec les pilotes qui vont bien et les clients installe le pilote nécessaire à partir du serveur. Ça t'évite des installs sur chaque poste client.


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Etude sur le secteur des browser games : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3203_1.htm
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Marsh Posté le 08-12-2012 à 11:43:27    

Pour l'ordre je dirais plutôt DNS et DHCP en 1er, AD en second et server d'impression en dernier.
ip fixe sur le serveur et imprimantes.
DHCP sur les postes clients (donc plage d'exclusion sur les ip fixe et routeur).
 
genre :
plage d'exclusion 192.168.1.1 à 192.168.1.100
plage DHCP : 192.168.1.101 à 192.0.1.254
 
Pour l'autologin, cherche sur google, tu trouveras le paramétrage pour désactiver cela (suite au passage de tes PC clients sur l'AD)

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Marsh Posté le 08-12-2012 à 11:48:38    

akizan a écrit :

Pour l'ordre je dirais plutôt DNS et DHCP en 1er, AD en second et server d'impression en dernier.


 
Non.
 
AD et DNS en même temps ou après à la limite. [:sarko_aloy]  


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Etude sur le secteur des browser games : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3203_1.htm
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Marsh Posté le 09-12-2012 à 11:45:01    

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je possède la licence foundation.

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