Imprimante non-joignable par ping

Imprimante non-joignable par ping - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 27-05-2014 à 11:43:01    

Bonjour,  
 
Je rencontre un souci très étrange dans une des agences de ma société.
 
Il y a deux imprimantes qui sont dans la même agence, sur le même sous-réseau et sur le même plan d'adressage. Il n'y a pas de VLAN.
Il y a trois personnes sur le site.
Deux d’entre elles ping les deux imprimantes sans problèmes mais la troisième n'en ping qu'une sur les deux.
Pourtant cette personne est sur le même sous-réseau et sur le même plan d'adressage que ses collègues.
 
Je n'arrive pas à trouver d'où peut venir le problème.
Auriez-vous des pistes à me donner ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 11:43:01   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 11:52:20    

la mauvaise table arp, reboot de l'imprimante


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 13:03:23    

Salut,
 
mets une passerelle sur l'imprimante et ça devrait être bon.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 13:23:29    

Merci pour vos réponses.
J'ai pensé à la table ARP donc j'ai rebooter l'imprimante mais sans succès.
J'ai réinitialisé l’imprimante dans ses paramètres d'usines mais sans succèes.
 
L'imprimante a bien une passerelle de paramétré.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 13:34:03    

Pour le coup, si ça marche pour deux personnes mais pas la 3eme, j'aurais plus vu un problème côté PC.
 
Une commande du style traceroute pour voir où partent tes pings, peut-être ?
 
Et toi, de ton côté (si t'as un accès en interne), est-ce que tu peux pinguer l'imprimante depuis un 4eme périphérique ?
 

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 14:48:01    

La commande "arp -d *" sur le poste qui pose problème résout-elle la situation ?


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 15:51:27    

quand tu fais un ping, est ce sur le même sous réseau ou à partir d'un autre sous réseau ?

Reply

Marsh Posté le 29-05-2014 à 17:23:16    

Tu peux aussi tenter de rebooter le switch sur lequel sont connectés les équipements.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:31:08    

Merci pour vos réponses.
 
Je tente bien des ping depuis un PC dans le même sous-réseau.
J'ai déjà redémarré le switch mais sans succès.
J'ai un serveur sur place et il ping bien l'imprimante, les deux autres PC portables ping l'imprimante.
Le tracert se retrouve bloqué au niveau du PC.
 
J'ai essayé la commande "arpd -d *" mais sans succès.
 
Je pense que je vais lui changer son poste à moins que vous ayez d'autres idées :-(.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:48:55    

fichier host foireux sur le poste ?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:48:55   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2014 à 23:57:05    

Désactive le FW sur le poste de l'utilisateur...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed