Connexion port série switch IBM

Connexion port série switch IBM - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 11-09-2012 à 13:56:55    

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement reçu un switch IBM G8000R à configurer. Le guide indique qu'il faut s'y raccorder par un câble fourni composé d'un adapteur "mini-usb > ethernet" à connecter sur le switch vers un adapteurs "ethernet > série" tout est fourni avec. Jusque là tout va bien.
 
J'ai branché sur un premier pc le câble série et déclenché l'hyperterminal avec les réglages indiqués. Cela me marque "Vous êtes connecté" mais l'écran reste vide:
 
http://img210.imageshack.us/img210/599/92674091.png
 
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J'ai beau appuyer sur des touches c'est pareil. Le port configuré est le bon puisque c'est l'unique indique dans mon gestionnaire de pérhiphérique.
J'ai essayé avec une second pc, même constat.
 
La notice indique:
 
http://img11.imageshack.us/img11/8348/81718903.png
 
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Avec vous une idée de où celà puisse venir ?
 
Par avance Merci.
 
Sam.


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 13:56:55   

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Marsh Posté le 11-09-2012 à 16:14:32    

s@mus a écrit :

J'ai beau appuyer sur des touches c'est pareil.


ça, ça sent l'echo local pas activé [:the geddons]  
 
Regardes ici, en adaptant à tes besoins (9600bits/s, etc)
 
Essaie aussi de te connecter au démarrage du switch pour justement voir le chargement du switch.


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 16:25:48    

J'ai essayé de me connecter au démarrage mais rien ne s'affiche du tout...
 
J'ai activé l'echo et à part écrire dans le vide ça ne fait rien... Sur Cisco j'avais l'habitude de tapoter un peu "entrée" pour le faire réagir et ça marchait mais là je n'ai strictement rien d'affiché et c'est la seule façon de le configurer pour une première utilisation... Je commence à croire qu'il y a une défaillance quelque part...


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 16:29:23    

Si tu ne vois rien au démarrage, ça peut être bon signe ou mauvais signe :sweat:  
En utilisation "out of the box", il te fait quand même office de switch ou pas du tout ?


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 16:33:02    

Par contre oui en switch "normal" il marche j'ai testé avec 2 postes et je ping des deux côtés...


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 16:44:21    

Tu peux te connecter à l'interface web ? (normalement non, mais une adresse par défaut est probablement indiqué dans la doc)


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 16:45:29    

Non comme je l'ai mis dans le printscreen: "To manage the switch using Telnet, SNMP, or a Web browser, you must configure
an IP interface. Configure the following IP parameters:"
 
J'ai vraiment jamais vu ça... Je suspecte un problème quelque part quand même  :sweat:  :sweat:  :sweat:


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 16:51:55    

Au niveau LED, tu n'as bien que le power et le fan d'allumé en vert continu ? (tout à gauche du switch, voir page 15 du manuel d'installation)
 
Est-ce qu'un module optique a été ajouté ?


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 16:52:16    

aucun module optique et tout est allumé correctement: POWER - FAN - et "MS" mais pas "MB"


Message édité par s@mus le 11-09-2012 à 16:52:43

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Marsh Posté le 11-09-2012 à 17:08:11    

Mouais, en regardant la doc normalement au démarrage tu devrais au moins voir le test et avoir la possibilité d'accéder à un menu pour flasher si nécessaire (page 36)
 
A tout hasard si tu as PuTTY sur ta machine, essaie de voir avec.
Voire d'essayer avec une autre machine, et un autre câble.


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 17:08:11   

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Marsh Posté le 11-09-2012 à 17:09:07    

Tout a déjà été testé avec plusieurs logiciels, plusieurs pc un avec un port série intégré et j'ai même acheté un câble USB>Série pour tester ailleurs. Même constat...


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 17:19:57    

Le schéma est le suivant:
 
PC-port SERIE <> ADAPTATEUR SERIE RJ-45 <> CÂBLE RJ-45 DROIT <> ADAPTATEUR RJ-45-MINI-USB <> SWITCH
 
Peut être que dans le lot y'en a un de défectueux...


Message édité par s@mus le 11-09-2012 à 17:20:03

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Marsh Posté le 11-09-2012 à 17:55:24    

Voilà [:spamatounet]  
Puisque tu as testé le PC il ne reste plus que le câble et le switch.
Soucis c'est que le câble n'est pas un vrai USB, mais utilise des prises de la forme de prise USB. C'est assez chiant car ce type de câble est propriétaire mais fort heureusement page 13 du manuel tu as le câblage :
 

Table 2 Console Port Pin Assignments
 
Pin number Function
Pin 1         No connect
Pin 2         RS232_SIN
Pin 3         RS232_SOUT
Pin 4         No connect
Pin 5         Ground


Ce qui correspond sur un port DB9 standard:

Table 3 Console Cable Wiring
D9 Pin number     Wire                                      Mini-USB
Pin 2                 Black                                      Pin 3
Pin 3                 White                                     Pin 2
Pin 5                 Green                                     Pin 5
Pin 1------\
Pin 4---------D9 Pins 1, 4, and 6 are connected
Pin 6------/
Pin 7--\
Pin 8---------D9 pin 7 is connected to D9 pin 8
Shell                  Braid                                     Shell


Avant d'envoyer ton switch au SAV, si tu peux tester avec un autre câble ça n'en sera que mieux.


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Marsh Posté le 11-09-2012 à 17:59:16    

J'ai aussi testé avec un autre câble ethernet rien ne change. Le reste je ne peux rien tester c'est trop propriétaire comme tu le dis...


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Marsh Posté le 12-09-2012 à 05:57:15    

Pour les adaptateurs qui simulent une liaison série sur port USB, il faut installer le driver sur PC, c'est fait ?

 

Ensuite il faut choisir le bon n° port de COM (dont le n° a la fâcheuse tendance à changer en fonction du port USB sur lequel il est branché)

 


Message édité par Zostere le 12-09-2012 à 05:57:38

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Marsh Posté le 12-09-2012 à 07:28:02    

s@mus a écrit :

Tout a déjà été testé avec plusieurs logiciels, plusieurs pc un avec un port série intégré et j'ai même acheté un câble USB>Série pour tester ailleurs. Même constat...


Non mais là, s'il a testé avec un PC avec un port série "fixe", il n'est pas passé par un adaptateur USB-série dont effectivement il faut (parfois) installer le driver. Raté [:joce]


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Marsh Posté le 12-09-2012 à 21:28:34    

Non mais j'avais aussi quand même installé le driver... et j'ai check le bon port com dans le gestionnaire de périphérique vous allez me répondre "non mais on sait jamais" mais tout de même  :D


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