CISCO WLC 5508 non pingable, au secours

CISCO WLC 5508 non pingable, au secours - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 25-04-2014 à 15:15:21    

Bonjour,
 
J'ai un Cisco WLC 5508 qui, depuis un démenagement physique et changement de reseau (44.128.146.66 vers 10.48.76.65), n'est plus pingable depuis un PC avec l'IP 10.241.48.39. Je suis connecté sur le port console en COM1 via Putty et je tente en vain de le configurer. Une fois pingable, j'aurais accès à la GUI Web (enfin c'est mon objectif). Le WLC est connecté au switch de mon reseau via le port Redundant RJ45.
 
Voila qques infos:
 
Summary

Citation :


System Name...................................... xxx
System Location..................................
System Contact...................................
System ObjectID.................................. 1.3.6.1.4.1.9.1.1069
IP Address....................................... 10.241.48.4
Last Reset....................................... Watchdog reset
System Up Time................................... 137 days 8 hrs 13 mins 41 secs
System Timezone Location......................... (GMT +1:00) Amsterdam, Berlin, Rome, Vienna
Current Boot License Level....................... base
Current Boot License Type........................ Permanent
Next Boot License Level.......................... base
Next Boot License Type........................... Permanent
 
Configured Country............................... DE  - Germany


 
show interface summary

Citation :

Interface Name                   Port Vlan Id  IP Address      Type    Ap Mgr Guest
-------------------------------- ---- -------- --------------- ------- ------ -----
management                       LAG  10       10.241.48.4     Static  Yes    No
service-port                     N/A  N/A      44.128.146.249  Static  No     No
virtual                          N/A  N/A      1.1.1.1         Static  No     No
voice                            LAG  301      44.128.146.66   Dynamic No     No


 
 
(Cisco Controller) >show acl summary

Citation :


 
ACL Counter Status              Disabled
----------------------------------------
ACL Name                         Applied
-------------------------------- -------


 
(Cisco Controller) >show acl cpu

Citation :


CPU Acl Name................................ NOT CONFIGURED
Wireless Traffic............................ Disabled
Wired Traffic............................... Disabled


 
Y-a-t'il des experts CISCO sur HFR ? :o
 
Je suis débutant total, je comprends désormais pourquoi il existe des tas de certifications CISCO [:tinostar]


Message édité par ParadoX le 25-04-2014 à 15:16:33

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Marsh Posté le 25-04-2014 à 15:15:21   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2014 à 17:58:41    

Faudrait que tu décrives ton archi réseau surtout ce qu'il y a entre le routeur et le PC, tes masques (car une adresse sans masque... ben ça ne veut pas dire grand chose)
Et tu tentes de pinger quelle adresse au passage ?

 

de ce que je vois, le routeur a une IP de management
management                       LAG  10       10.241.48.4     Static  Yes    No
qui semble être dans le même LAN que le PC. Tu l'as essayé ?


Message édité par o'gure le 26-04-2014 à 18:00:09

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Relax. Take a deep breath !
Reply

Marsh Posté le 28-04-2014 à 13:04:03    

Tu ping le wlc depuis le switch sur lequel il est connecté ?
ton lag est-il bien configuré sur ce switch ?  
est-ce bien un trunk ou access port avec vlan 10 ?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2014 à 14:57:56    

Bonjour,
A partir de demain j'aurais de nouveau acces à la salle serveur. Je peux tenter de répondre à vos questions, mais n'oubliez pas que:
 

  • Je suis debutant total en Cisco, je ne comprends pas tous les terme comme Trunk, Access Port et LAG [:tinostar]  
  • Il s'agit d'un gros reseau pro dont je ne connais pas toute l'architecture. Je peux demander aux gars IT si j'ai des questions précises.


Comment puis-je pinger le WLC depuis leswitch sur lequel il est connecté ?  
C'est 10.241.48.4 que je tente de pinger depuis 10.241.48.39
 
Je vais me renseigner sur les masques et l'archi dès demain.
 
:jap: :hello:


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Marsh Posté le 28-04-2014 à 15:49:32    

rapidement :
trunk port : lien par lequel tu peux faire transiter plusieurs vlan
access port : lien par lequel un seul vlan peut transiter
LAG : Link AGgregation : superposition de plusieurs liens physiques pour un même et seul lien logique, pour du load balancing et/ou tolérance de panne
 
Pour pinger ton wlc depuis le switch sur lequel il est connecté, il faut se connecter (en ssh ou telnet) sur ce switch et puis exécuter la commande ping. Ou puisque tu accèdes au wlc en COM tu peux faire un ping du wlc vers l'@IP du switch et voir si ça passe.

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Marsh Posté le 29-04-2014 à 16:42:09    

Le RP du 5508 n'est pas le bon port pour ce genre de connection

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Marsh Posté le 29-04-2014 à 17:04:43    

Zaldarf a écrit :

Le RP du 5508 n'est pas le bon port pour ce genre de connection


 
Peux-tu m'en dire plus ? Sur quel port dois-je connecter le switch ?
Ici en Allemagne on a un long weekend, je serais de retour au bureau le 5 mai, ne vous étonnez pas de mon absence :jap:
 
Merci et :hello:


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Marsh Posté le 29-04-2014 à 20:25:08    

tu as le  
RP redudant port
SP service port
et 8 port modulaire
 
il faut utiliser le SP.
il n'y a pas de gateway sur ce port, mais tu peux y mettre des routes statiques.

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Marsh Posté le 06-05-2014 à 13:45:12    

Merci pour ces precisions - j'ai pu acceder la GUI :jap:


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