ITIL - Ratio Incidents et Problèmes sur votre parc ?

ITIL - Ratio Incidents et Problèmes sur votre parc ? - Management du SI - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 22-01-2013 à 14:39:51    

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je vais avoir des retours mais parmi vous, à ceux qui ont des outils orientés ITIL pour la partie "service" (helpdesk) (et qui l'utilise correctement!) , est-ce que vous pouvez me donner un retour sur le pourcentage d'incidents et de problèmes traités (sur 1 mois, sur 1 an).
 
Sachant pour rappel que l'incident fait partie du mode réactif alors que le problème fait partie du mode pro-actif ?
http://www.youtube.com/watch?v=8-5fPrpI6T8
En fait, je voulais voir si vous arriviez à avoir une tendance de tâches pro-actives à effectuer qui augmente plutôt que des tâches réactives ?
Evidemment, il faudrait préciser si possible la durée d'implémentation de la gestion de service orienté ITIL dans votre entreprise.
 
Merci ^^  
 

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 14:39:51   

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