Serveur - Messagerie - Envoie mail échoué - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 18-10-2010 à 17:59:09
Ca ressemble fortement à une limitation du serveur de Hotmail ça quand même (smtp.live.com).
C'est ça aussi d'utiliser une messagerie grand public pour travailler =/
Marsh Posté le 18-10-2010 à 18:30:43
En fait, Ils envoient via leur site @eteindien.be, j'ai remarqué aussi le smtp live mais cela m'étonne étant donné que le @live.be n'est utilisé que dans un cadre familiale, non comme envoi de Newsletter.
Ces deux types d'adresse coexiste dans le Thunderbird de PC de la PME.
Marsh Posté le 19-10-2010 à 00:29:25
Essaie de changer le serveur SMTP dans le compte utilisé pour l'envoi des mails par celui de leur provider, ça devrait mieux aller (sauf si encore une fois il est muni d'une protection anti mailing)
Marsh Posté le 28-10-2010 à 20:08:05
Voilou, Apparemment le fait d'avoir changer de serveur d'envoi résolu le problème. Merci
Marsh Posté le 18-10-2010 à 17:19:05
Bonjour,
Tout d'abord, j'ignore si je suis au bon endroit car j'ignore également le véritable nœud de mon problème donc pas taper moi .
Alors voila, J'ai une PME qui souhaite envoyer des newsletter de promotion a ses clients. Le soucis, c'est qu'après X envoi (qui varie de 4 à 50/ jour selon le bon vouloir) un message d'erreur s'affiche. Ils utilisent Thunderbird et envoi via l'adresse mail de leur nom de domaine. Le courrier est en HTML avec des liens images vers le serveur.
"Une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier. Le serveur a répondu : 5.3.4 Requested action not taken; to continue sending messages, please sign in to your account.. veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
"L'envoi du message a echoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car le connexion au serveur SMTP "smtp.live.com" a été perdue pendant la transaction. Essayez de nouveau ou contactez votre administrateur réseau"
J'aimerais connaître la source du problème et également des conseils si vous en avez.
Merci