Messagerie instantanée OWA sur Exchange 2013 - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 04-02-2014 à 14:01:39
Crap, en effet, la communication autour de l'intégration m'a fait croire qu'il s'agissait d'un truc bien plus classe que ce qu'il en est... dommage...
Marsh Posté le 04-02-2014 à 16:37:39
Salut,
J'ai le même soucis, mais je suis 100% sous office365 (tout est hébergé par Microsoft).
Lync en client lourd fonctionne bien (donc licence, ports OK), mais dans le webmail outlook.office365.com/owa (pour les mots clés) je n'arrive pas à me connecter.
On clique sur "Se connecter à la messagerie instantanée" et puis pouf :
"Erreur de la messagerie instantanée. Réésayez ultérieurement. Si le problème persiste, contactez l'assistance technique"
Idem sur une box externe, sur 4 navigateurs dont IE, sous Mac également etc.
Les droits sont bien activés pourtant :
(Interface Lync)
http://i.imgur.com/9kaVZXd.png
http://i.imgur.com/cRAPRI6.png
Lync Online bien coché dans la gestion du compte (de toute façon ça le fait pour tout le monde et le logiciel Lync fonctionne bien).
Une idée ?
Merki.
Marsh Posté le 04-02-2014 à 13:54:32
Bonjour à tous,
Après installation (réussie) d'exchange 2013 et mise en prod, tout marche impeccable si ce n'est la fameuse "messagerie instantanée", qui permet apparement de se passer de lync.
D'après les tutos et vérification de mon install, cette messagerie est activée par défaut sur toutes mes BALs, le problème survient lorsque j'essai de me connecter avec OWA, cela me retourne :
Erreur de la messagerie instantanée. Réessayez ultérieurement. Si le problème persiste etc etc...
http://officeimg.vo.msecnd.net/fr- [...] 021105.png
Vous avez un retour là dessus de votre côté? Mes recherches sur le net n'ont rien donné...
Merci d'avance
---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd