[ Alertes Mails (Incidents) par milliers ] - Outlook inadapté

- Outlook inadapté [ Alertes Mails (Incidents) par milliers ] - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 28-11-2008 à 11:06:08    

Bonjour à tous,
 
Je travail dans une entreprise faisant du faxing, nous disposons d'une 30aines de serveurs en baies qui sont configurés pour envoyer des alertes mails pour être averti du moindre problème.
Il peut y avoir jusqu'a 20 000 alertes/jours.
Outlook (2007) est très souvent dans les choux, il est clair qu'il n'est pas fait pour gérer une quantité aussi importante de mails.
 
Connaissez vous une alternative plus adaptée à mes besoins ?
 
 
Cordialement,
Jérémy M.


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Marsh Posté le 28-11-2008 à 11:06:08   

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Marsh Posté le 28-11-2008 à 11:26:16    

un vrai logiciel de supervision/ticketing ?

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Marsh Posté le 28-11-2008 à 13:45:37    

Je ne pense pas que ce soit vraiment adapter à mes besoins, générer un ticket pour chacune des alertes serait inutile, car en fait sur 20 000 alertes peut être une trentaine seront vraiment critiques.


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Marsh Posté le 28-11-2008 à 14:12:59    

bah faire un filtre à la génération d'alertes parce que bon 20 000 alertes/jour même pour une personne, c'est ingérable

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Marsh Posté le 28-11-2008 à 15:14:41    

Disons que notre système d'alerte est assez complexe, il se peut que notre solution faxing déraille sur le serveur, dans certains cas une alerte est envoyée toutes les secondes.
Ce n'est donc pas 20 000 alertes différentes, il peut y avoir 4000 alertes identiques.
 
Il faudrait un maximum de souplesse quand à la manipulation de ces alertes, de manière à pouvoir les supprimer par grande quantité, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car outlook se vautre lamentablement...
 


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Marsh Posté le 28-11-2008 à 15:27:30    

C'est ce que je dis, faudrait travailler le pb à la source parce qu'envoyer un mail/sec qd le faxing déconne, il y a un pb :/

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Marsh Posté le 28-11-2008 à 15:53:07    

Merci de ton aide =) Mais je ne suis pas responsable de la configuration des alertes et nous sommes obligé de garder l'intégralité des alertes..
 
Cordialement,


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Marsh Posté le 30-11-2008 à 08:08:26    

Essaye Thunderbird comme client mail pour voir...
Mais bon, ce serait plus propre d'intervenir sur les règles d'émissions d'alertes. M'enfin si tu peux vraiment pas...

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Marsh Posté le 30-11-2008 à 12:50:16    

Je voudrait pas avoior l'air d'enfoncer le clou, mais il faut sérieusement que vous changiez votre méthode de travailler.
Si tu veux garder toutes les alertes, soit, c'est ton problème, personne ne te demande d'en changer
Mais vu l'infra que vous semblez avoir, tu devrais vraiment envisager de mettre en place un vrai système de supervision:
Un système dédié qui garde toutes les alertes s'il le faut (syslog, snmp ???)mais avec un traitement et une corrélation de log intelligente qui n'envoie de mail que si c'est nécessaire en fonction de regles prédéfinies. Ensuite, si tu veux consulter tous les logs, ils sont dans le système.
Moultes système font ca, de gratuit à très cher.
Après tu tune, et tu verras, c'est très pratique.
Mais dans ton cas, il faut vraiment revoir le problème à la source, outlook n'y est pour rien. Aucun mailer n'est fait pour ca.

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