Mails envoyés vide pour un compte exchange

Mails envoyés vide pour un compte exchange - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 29-01-2010 à 17:07:58    

Bonjour à tous,
 
La ou je travaille, j'ai installé un serveur Exchange 2010 sur un Windows Server 2008 R2.
 
Tout se passe très bien pour 99,99% de l'entreprise, sauf pour un utilisateur.
 
Je l'ai configuré en Outlook Anywhere, c'est à dire en connexion à Exchange en mode extérieur (il a accès à Exchange même en dehors de l'entreprise donc).
 
Le problème, c'est que quand il envoie un mail, il tape son texte, tout se passe bien, il envoie le mail part, mais le texte n'y est plus ! Vidé !
 
Même problème depuis son iPhone connecté à Exchange (Exchange Active Sync) il semblerait.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet ?
 
Merci d'avance


Message édité par backdafuckup le 29-01-2010 à 17:10:44
Reply

Marsh Posté le 29-01-2010 à 17:07:58   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2010 à 23:12:08    

Si il colle des milliers de ligne, des images etc, est-ce que le mail reçu par l'utilisateur fait 0ko ou il a une grosse taille ?
 
Quel type de client il utilise ? Quelle langue ?
 
Retrouves-tu le mail dans les queues ?
 
Si il s'envoit un mail à lui même il le voit le contenu ?
 
As-tu des règles de message dans ton transport ? As-tu un antispam/antivirus ?
 
 
Voilà, c'est des pistes, il faut regarder dans ces coins là :) (ne te contente pas de répondre à mes questions, fouille autour :) )

Reply

Marsh Posté le 01-02-2010 à 14:49:24    

Merci pour ta réponse.
Je vais fouiller tous ces points, étant donné qu'il y a deux éléments très perturbateurs dans tout ça :  
 
- Depuis OWA, ça fonctionne correctement
- S'il se connecte avec Outlook en POP sur son compte, aucun problème.
 
C'est donc juste en mode exchange local et en distant (RPC over HTTP via Outlook Anywhere).
Coté config PC, à part la présence d'Avast, il a que ça de différent....
 
Mais je vais fouiller dans les directions que tu m'as données, merci en tout cas.
Et je viendrais poster la solution si je la trouve...
 
 

Je@nb a écrit :

Si il colle des milliers de ligne, des images etc, est-ce que le mail reçu par l'utilisateur fait 0ko ou il a une grosse taille ?
 
Quel type de client il utilise ? Quelle langue ?
 
Retrouves-tu le mail dans les queues ?
 
Si il s'envoit un mail à lui même il le voit le contenu ?
 
As-tu des règles de message dans ton transport ? As-tu un antispam/antivirus ?
 
 
Voilà, c'est des pistes, il faut regarder dans ces coins là :) (ne te contente pas de répondre à mes questions, fouille autour :) )


Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed