WSRV2012 : Exeption sur la restriction C: (GPO) - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 12-03-2015 à 15:34:05
Ton vrai problème c'est d'avoir les profils sur un autre disque que C: Je ne vois pas comment donner accès à AppData/local en faisant quelque chose de propre malheureusement.
Marsh Posté le 12-03-2015 à 15:55:09
Mon vrai problème, à mon sens, c'est surtout que la GPO permet de rediriger le dossier AppData\Roaming mais pas AppData\Local
Marsh Posté le 12-03-2015 à 17:45:03
Non, ça c'est complètement normal. Roaming contient des données facilement déplaçables puisque très légères (quelques Mo grand maximum).
Local contient des données beaucoup plus gourmandes (quelques Go, jusqu'à plusieurs dizaines de Go) qui ne peuvent donc pas être déplacées/copiées facilement.
Marsh Posté le 12-03-2015 à 14:28:43
Bonjour,
Infra : -Serveur Windows 2012 R2 : AD
-Serveur Windows 2012 R2 : TSE
Un utilisateur sur le serveur TSE ne peut pas accéder au disque dur C: (GPO qui cache le disque dur C: ET qui met en place une restriction d'accès).
Le profil utilisateur se trouve sur un autre disque dur que C:
Le problème :
Le dossier Appdata/local du profil est sur C:. Le problème est que quand l'utilisateur ouvre un PDF qui est dans un email, quand il veut l'enregistrer il a un message d'erreur comme quoi il n'a pas les autorisations puis il est redirigé vers un autre dossier. Ce problème est du au faite que par défaut Adobe Reader utilise le chemin du fichier pour l'enregistrer (donc pièce jointe Outlook, dans Appdata/local). On peut donc imaginer que se problème peut être présent avec d'autres logiciels.
Je voulais savoir s'il était possible de faire une exception dans la restriction en autorisant l'accès à Appdata/local du profil de l'utilisateur. Sur les GPO je ne suis pas arrivé à trouver la solution.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,