[HELP] Compte AD qui se vérouille à répétition lors de nouveau mail

Compte AD qui se vérouille à répétition lors de nouveau mail [HELP] - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 24-10-2017 à 14:01:04    

Salut !
 
J'ai besoin de vos lumières  [:kurt haribo:2] [je me désolidarise totalement de cette infra naaze]
 
Je suis sur un domaine "B", avec un compte Exchange 2013 sur un Domaine "A" [donc clads92@domaineA.fr] [Une migration exchange 2016 sur le domaine B est prévue à terme]
L'autodiscover du domaine "B" est bloqué pour qu'il aille ensuite chercher les info de connexion Outlook dans le domaine "A"
ça fonctionne (à peu prêt)
 
Mais, depuis vendredi dernier, j'ai fait du télétravail, pas de problème particulier, ensuite je suis revenu au siège, et depuis ce moment, quand je lance outlook, pas de soucis, mais des que je fait nouveau mail mon compte domaineA\clads92 se vérouille
Selon l'event viewver du DC du domaineA j'ai 5 tentatives de connexion [ID 4625 & 4776] sous la forme domaineB\clads92
 

Code :
  1. ID = 4625
  2. Nom du journal :Security
  3. Source :       Microsoft-Windows-Security-Auditing
  4. Date :         24/10/2017 12:17:30
  5. ID de l’événement :4625
  6. Catégorie de la tâche :Verrouillage du compte
  7. Niveau :       Information
  8. Mots clés :    Échec de l’audit
  9. Utilisateur :  N/A
  10. Ordinateur :   DCDomaineA
  11. Description :
  12. Échec d’ouverture de session d’un compte.
  13. Sujet :
  14. ID de sécurité :  NULL SID
  15. Nom du compte :  -
  16. Domaine du compte :  -
  17. ID d’ouverture de session :  0x0
  18. Type d’ouverture de session :   3
  19. Compte pour lequel l’ouverture de session a échoué :
  20. ID de sécurité :  NULL SID
  21. Nom du compte :  clads92
  22. Domaine du compte :  DOMAINEB
  23. Informations sur l’échec :
  24. Raison de l’échec :  Compte verrouillé.
  25. État :   0xc0000234
  26. Sous-état :  0x0
  27. Informations sur le processus :
  28. ID du processus de l’appelant : 0x0
  29. Nom du processus de l’appelant : -
  30. Informations sur le réseau :
  31. Nom de la station de travail : MonHostname
  32. Adresse du réseau source : MonIP
  33. Port source :  50528
  34. Informations détaillées sur l’authentification :
  35. Processus d’ouverture de session :  NtLmSsp
  36. Package d’authentification : NTLM
  37. Services en transit : -
  38. Nom du package (NTLM uniquement) : -
  39. Longueur de clé :  0


 

Code :
  1. ID = 4776
  2. L’ordinateur a tenté de valider les informations d’identification d’un compte.
  3. Package d’authentification : MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0
  4. Compte d’ouverture de session : clads92
  5. Station de travail source : MonHostname
  6. Code d’erreur : 0xc0000234


 
Si je passe en compte local pas de soucis.
 
Auriez vous une idée/piste svp ?


Message édité par clads92 le 24-10-2017 à 14:02:26

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Marsh Posté le 24-10-2017 à 14:01:04   

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Marsh Posté le 24-10-2017 à 20:08:17    

Si je fait un nouveau profil Ad DomaineB et que je connecte mon mail DomaineA ça fonctionne, il y aurait une * sur mon profil DomaineB....
Si vous avez une idée svp ? (je met une petite pièce sur des targetAdress par exemple)


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Marsh Posté le 26-10-2017 à 09:24:34    

Bon finalement nouveau profil se lock comme le premier depuis le moment où j'utilise le VPN, ça devient pénible


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Marsh Posté le 26-10-2017 à 09:38:23    

mauvais mdp utilisé sur le VPN qui bloque le compte sur l'ad ?


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je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
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