[SRV 2K3] "Service d'enregistrement n'a pu être contacté"

"Service d'enregistrement n'a pu être contacté" [SRV 2K3] - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 09-05-2011 à 08:32:49    

Hello,
 
Ce matin, une erreur est apparu dans l’observateur d'événement de l'un de mes serveurs (GESPARC, voir ci-dessous).
 
http://www.izipik.com/images/201105/09/hyif2uirew2amkev00-capture_d_e__769_cran_2011-05-09_a__768__17_21_02.png
 
Après qques recherches, j'ai bien vérifié que le service "Enregistrement de licences" est démarré sur AD1 (ainsi que sur GESPARC).
Le serveur est évidement joignable via le réseau (heureusement, pour un AD :D).
Aucun autre de mes serveurs sous Windows ne semble reporter la même erreur.
 
A noter que GESPARC est, lui, gestionnaire de licences TSE.
 
Qqun aurait-il une petite idée ?
 
Merci d'avance. :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2011 à 08:32:49   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2011 à 22:17:13    

Up ?

Reply

Marsh Posté le 10-05-2011 à 13:39:19    

Salut,
Je ne sais pas si ça peut aider :
http://support.microsoft.com/kb/198132
 

Citation :

Pour résoudre ce problème, vérifiez que le serveur de service d'enregistrement de licence peut établir une connexion appel de procédure distante (RPC) avec le serveur de licence principal sur le réseau. Il se peut que vous deviez résolution des problèmes de réseau de base pour diagnostiquer et résoudre les problèmes empêchant les deux serveurs d'établir la communication nécessaire.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed