Serveur DDNS - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 06-05-2013 à 13:04:34
Pourtant c'est la partie cliente qui est la plus chiante à développer je pense. Partie serveur suffit de prendre un serveur DNS qui host ses zone dans une DB (moins chiant qu'un fichier texte à maj et reloader), coder un webservice pour faire les maj et c'est plié.
Marsh Posté le 06-05-2013 à 13:15:19
Comme serveur DNS tu peux utiliser PowerDNS, il peut avoir MySQL en backend. Après tu fais ton web service en ce que tu veux (php, python, perl, C).
Marsh Posté le 06-05-2013 à 14:48:36
Merci beaucoup, je regarde dans cette direction.
On m'a aussi parlé de bind9 et mysql pour la partie serveur.
Marsh Posté le 06-05-2013 à 14:55:37
Bind9 de tête (à vérifier) tu as obligatoirement ta zone sous format fichier texte. Tu avais des patchs pour changer ça mais 1/ c'est pas une fonction standard du produit, 2/ la maintenance du patch doit pas être terrible, même pas sur qu'elle existe encore, 3/ ça t'oblige à compiler ton propre bind.
Tu peux bien passer par nsupdate c'est vrai mais faire une exécution d'un programme depuis du code web je trouve toujours ça crade et pas ultra sécure.
Perso je partirai sur un vrai serveur dns qui gère un backend SQL type MySQL ouais
Marsh Posté le 10-05-2013 à 22:39:29
tu trouveras sur le net des dizaines de tuto assez vieux pour faire ce que tu veux avec bind et un simple script perl.
la partie client ne sera qu'une requete web bien précise.
Je l'ai deja mis en oeuvre, c'est easy ....
Marsh Posté le 06-05-2013 à 12:19:44
Bonjour, pour des raisons techniques, je souhaite mettre en oeuvre un serveur de type DynDNS ou no-IP
Ayant un panel de 2500 client qui sont à 90% avec des LiveBox perso et donc des IP dynamiques (et 100% sous windows), cette solution m'est indispensable pour utiliser un server de backup centralisé
Evidemment, une des solutions serait de créer un compte pour chacun des clients...mais je trouve ça crade et le jour ou le service "gratuit" meurt, tu commence à indemniser tes clients car tu romp le contrat de services qui te lie a eux.
Je souhaite de préférence que ce serveur de mise à jour dynamique des DNS tourne sous linux mais ce n'est pas obligatoire.
La partie du petit client qui tourne sous windows, qui vérifie l'adresse IP publique et l'envoie vers mon server n'est pas un soucis, c'est l'autre partie que je recherche.
Si quelqu'un a une idée, une piste ou un nom à me donner, qu'il n'hésite pas.