Problème IDRAC Express sur Dell R410 - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 14-12-2011 à 16:04:40
Bonjour, je suis Eric du support technique Dell.
Si je comprends bien, la configuration utilisée sur cette Idrac express est identique aux autres cartes ?
Avez vous vérifié dans le Bios de l'Idrac ( control + E lors du démarrage) qu'une carte réseau est bien détectée ?
En effet il peux arriver qu'aucune carte ne soit détectée par l'Idrac (NO ACTIVE LOM sera alors noté)
Eric, Dell France
Marsh Posté le 14-12-2011 à 16:16:46
Bonjour Eric,
Merci pour votre réponse. Je suis actuellement au téléphone avec un tech du ProSupport, et on galère à trouver le problème.
Effectivement, il y a bien indiqué "No Active LOM" ... Qu'est-ce que cela signifie du coup ?
Marsh Posté le 14-12-2011 à 16:19:29
Pourriez vous m'envoyer votre service tag et vos coordonnées par message privé svp ? Je vous contacterai ou prendrai contact avec le technicien qui gère le dossier.
Eric, Dell France
Marsh Posté le 14-12-2011 à 16:24:11
Merci pour votre réactivité. On vient de m'envoyer une procédure qui a pour but "d'activer" le bit de management sur les interfaces réseaux. Je vais la tester.
Je ferai un retour après ça.
Marsh Posté le 14-12-2011 à 16:25:56
Merci, je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet.
Bonne journée,
Eric, Dell France.
Marsh Posté le 14-12-2011 à 16:52:26
Pour info, si d'autre personnes sont concernées par ce même problème, voici la procédure communiquée par Dell qui a fonctionné pour moi:
1. Créer une clé USB bootable à l’aide de l’outil: ftp://ftp.us.dell.com/diags/DELL_ [...] 302859.exe
2. Download the Broadcom DOS Utility: ftp://ftp.us.dell.com/network/Bco [...] es_A03.exe
3. Décompresser et copier le dossier DosUtils\Userdiag\NetXtremeII à la racine de la clé.
4. Idéalement renommer le dossier NetXtremeII en BCOM
5. Booter sur la clé USB (menu F11 ou modifier l’ordre de boot dans le bios)
a. Choisir l’option 4
b. Se placer sur "C : " (attention clavier qwerty à : (shift + M))
c. Se placer dans le répertoire BCOM (m touche [, ?] )
d. Lancer la commande : uxdiag -t abcd –mfw 1
e. Une fois la commande lancé, la communication avec l’idrac6 devrait répondre 1 à 2 min après
Marsh Posté le 14-12-2011 à 16:57:08
Merci pour votre réponse et le partage de la solution
Bonne journée,
Eric, Dell France.
Marsh Posté le 21-12-2011 à 08:35:38
Vala, j'ai pu éditer l'ISO en question et y rajouter le tool de chez Broadcom.
Si jamais ça intéresse du monde (et que vous n'avez plus de clé USB de moins de 4 Gb vous pouvez récupérer l'ISO CD ici https://www.omch.ch/hfr/dell-diags.iso
une fois booté la procédure reste la même que ci dessus:
- 4 pour sortir du menu
- c:
- cd BCOM
- uxdiag -t abcd -mfw 1
- reboot 1
Marsh Posté le 27-12-2011 à 16:58:41
Merci pour info, je viens à l'instant de le configurer avec un R410.
J'ai fait comme toi pour la première méthode et j'ai eu aucun problème.
Marsh Posté le 14-12-2011 à 15:27:25
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour faire fonctionner le DRAC express.
L'IP est bien configuré, j'ai bien coché "Activer l'interface IPMI sur le LAN", le "NIC" est bien sur "Partagé".
La version du DRAC est 1.80. J'ai testé un rollback sur 1.52, et c'est pareil. (Bios 1.8.2)
J'ai plusieurs R410 avec des configurations identiques, et c'est la première fois que j'ai des problèmes.
Une requête ARP ne donne rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ...?