Freeze Session RemoteApp - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 21-03-2014 à 16:18:09
Pas de soucis côté perfs ? Tu as toutes les exceptions qu'il faut côté antivirus ?
Marsh Posté le 21-03-2014 à 16:37:14
Coté perfs, non je ne pense pas. L'analyseur de performances n'indiquent rien de négatifs.
Pour les exclusions, je ne sais pas trop. Que faut il exclure sur le broker ? et sur les hôtes de session ?
Marsh Posté le 21-03-2014 à 16:58:01
Je ne pourrais pas te répondre, mes utilisateurs n'utilisent que les remoteapps..
Je n'utilise pas assez le remotedesktop pour avoir des soucis
Marsh Posté le 24-03-2014 à 22:18:55
Salut,
Le fait que ce soit toujours les mêmes utilisateurs qui ont des problèmes, me laisse penser que c'est pas un problème d'antivirus ou de performances serveurs.
Quelles sont les causes qui peuvent engendrés ces problèmes ? Au départ j'étais partis sur un problème réseau car j'avais des pertes de paquets entre le service concernés par ce problème, et le soucis réseau est maintenant réglé... Mais le problème persiste
Marsh Posté le 28-03-2014 à 16:32:41
Une fenetre à la con qui ne remonte pas via la remote App.
L'exemple tout con, une demande d'élévation de privilege (UAC avec demande du mot de passe admin), là tu as ta remote app en vrac.
Marsh Posté le 28-03-2014 à 16:50:46
C'est une idée...mais ça me semble bizarre. Ils n'ont accès qu'à des applications bien précise (word, excel, ie, firefox et des lecteurs réseaux)
Comme ça, rien qui ne nécessite une élévation.
En plus, ces problèmes arrivent quasiment toujours au même personnes...
Marsh Posté le 28-03-2014 à 16:56:33
popup java à la con, activeX, tentative d'installer deezer ..
Si ils ont accès à ie et firefox, autant dire qu'ils ont accès à trois milliards de trucs pouvant demander une élévation.
tony83400 a écrit : |
Raison de plus justement, c'est que leur comportement/utilisation les mène toujours au même endroit, volontairement, ou pas
Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:05:13
Je vais enquêter de ce coté..
Par contre, je ne vois vraiment rien dans les logs, j'ai regardé sur le broker, sur les hotes rds, et sur le client...il n'y a rien..
Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:47:20
tony83400 a écrit : Coté perfs, non je ne pense pas. L'analyseur de performances n'indiquent rien de négatifs. |
Tu as des exclusions pour tous les serveurs Windows, plus des exclusions pour chaque rôle. Regarde du côté de technet, Microsoft fournit une liste détaillée.
Marsh Posté le 01-04-2014 à 08:56:33
flash_gordon a écrit : popup java à la con, activeX, tentative d'installer deezer .. |
flash_gordon a écrit : |
Il y a un endroit où je peux voir les log de l'UAC ? je ne trouve rien pour l'instant
Merci
Marsh Posté le 21-03-2014 à 15:43:41
Bonjour,
J'ai régulièrement des appels (souvent les mêmes utilisateurs) car leurs sessions est bloqué, ils ne peuvent plus rien faire. Par exemple dans word les menus ne répondent plus etc..je suis obligé de fermer leur session à distance, et tout reparts.
J'ai :
- 1 serveur qui a pour roles : broker, rdweb, licences, gateway
- 4 serveurs RDS hote de session
- 1 serveurs où sont stockés les vhd des profils utilisateurs.
Le tout sous Hyper-V réparti sur deux hôtes.
Ils ouvrent des remoteapps, via le web access, sur des clients légers (Windows 7 embedded).
D'où peuvent venir ces problèmes de "Freeze" ? du broker, du réseau ? des clients légers ?
Je ne vois rien de particulier dans les logs...
Vers où dois je orienter mes recherches ?
Merci