[EXCHANGE]Très anciens utilisateurs dans le carnet hors connexion

Très anciens utilisateurs dans le carnet hors connexion [EXCHANGE] - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 07-10-2014 à 14:50:57    

Bonjour,
 
Infra:

  • 1 serveur Exchange 2010 (principale)
  • 2 serveurs Exchange 2003
  • Clients Outlook 2010/W7 en mode cache activé


Nous avions un problème avec le carnet d'adresses hors connexion (OAB) qui n'était plus téléchargé par les clients Outlook dont les boites étaient sur l'un des serveurs 2003
 
J'ai remarqué que le OAB attribué au mailstore n'était plus sélectionné. En effet nous avions créer un nouveau OAB la semaine précédente et je pense que le paramètre a dû sauter.
 
En re-sélectionnant l'OAB sur le mailstore... tout refonctionne.
 
Ce qui me pose plus de problème, c'est les symptômes pendant le problème.

  • Les utilisateurs ne pouvaient pas télécharger l'OAB (normal, vu qu'il n'était plus défini)
  • C'est ce point là qui me gène plus: dans l'annuaire, les utilisateurs voyaient bien un OAB. En cherchant dans cet annuaire, on retrouvait des noms d'utilisateurs très anciens. (Certains étaient parti depuis 7ans)

Ces utilisateurs ne sont plus dans l'AD par contre je sais que ces comptes ont été renommé en utilisateurs encore en fonction.
 
Du coup lorsque ces utilisateurs en fonction écrivaient un mail ou en recevaient, c'était le nom de la personne qui n'est plus en fonction qui s'affichait dans le champ "DE" ou "A".
 
Une idée ?


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
Reply

Marsh Posté le 07-10-2014 à 14:50:57   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2014 à 16:07:41    

Exchange 2003, plus supporté.
 
Renommer des utilisateurs, pratique ultra-crade. Tu as vérifié les adresses SMTP des personnes concernées ? Tu as une stratégie d'adresse email ?
 

Reply

Marsh Posté le 07-10-2014 à 16:44:28    

Je sais qu'exchange 2003 n'est plus supporté... tout comme j'ai dit que renommer c'est super crade... mais ce n'est pas moi qui décide et de toute façon cette personne n'écoute que rarement mes conseils alors qu'en système, je m'y connais pas mal...
 
Il n'y a pas de stratégie.


Message édité par headquaker le 07-10-2014 à 16:59:51

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed