empecher l'ajout d'imprimante sur un DC [AD W2003] - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 04-04-2008 à 15:00:53
J'ai pas tout compris.
Tu souhaites qu'il ne puissent pas installer d'imprimante sur le serveur et qu'ils puissent le faire sur leur poste ?
C'est ça ?
Marsh Posté le 04-04-2008 à 17:00:39
en gros des petits malins reussissent a installer des imprimantes sur le DC en passant par les partages :
\\nomdetondc\imprimantes et télécopieurs
Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:14:45
ohh ok, alors t'as juste à cacher l'icône "imprimantes et télécopieurs"
c'est une valeur du registre à supprimer, je sais que je l'ai fait sur mon réseau je sais plus de tête c'est où...
Marsh Posté le 04-04-2008 à 10:18:39
bonjour a tous,
voila j'ai un soucis j'ai une arche AD/w2k3, postes clients XP/2000. certains utilisateurs sont admins locaux de leurs postes, jusque la tout va bien. le serveur AD fait aussi office de serveur d'impression.
le soucis que je rencontre :
- mes utilisateurs (admins locaux, mais je ne sais pas si cela a a voir) arrivent a créer une nouvelle file d'impression directement sur le serveur AD !!!! (si et seulement si les pilotes sont présents sur le controleur, ce qui est le cas quand ils ajoutent une imprimante d'un meme type), je ne veux pas leur laisser cette possibilité (mais pour autant je veux qu'ils puissent continuer a le faire en local).
quelqu'un aurait il une solution ???
merci !!!