Deployer une imprimante sur le réseau - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 06-05-2007 à 13:18:29
si le fameux PC sert de serveur d'impression tu n'aura pas besoin d'installer sur chaque poste.
Marsh Posté le 07-05-2007 à 16:28:10
wrksx a écrit : si le fameux PC sert de serveur d'impression tu n'aura pas besoin d'installer sur chaque poste. |
ben si faudrait quand meme faire un clic droit dessus "se connecter" donc aller la chercher sur le rezo...
sinon faire une GPO ( a condition d'etre en domaine AD)
Marsh Posté le 07-05-2007 à 17:26:18
Via un script de login que tu places en GPO tu peux ajouter une imprimante (ou plusieurs) et même par exemple en fonction du nom du PC, de l'utilisateur, ... choisir l'imprimante par défaut.
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Evidemment il faut l'adapter à tes besoins...
Marsh Posté le 03-05-2007 à 16:23:24
Bonjour,
Je viens d'installer une imprimante réseau sur un des PC de mon parc en suivant la procédure jointe. Celle-ci est accessible depuis mon serveur (Win2003) et je l'ai partagée sur le réseau.
Je voudrais savoir comment faire pour l'installer automatiquement sur tous les postes du réseaux (une vingtaine) sans devoir passer sur chaque machine ? Puis-je utiliser un script pour faire ca ?
Par avance merci de vos conseils.
A bientôt !