"Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi"

"Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi" - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-07-2012 à 20:00:35    

Voilà le message que j'ai quand je veux me connecter à un hotspot FreeWifi.

 

Bonjour,

 

Voilà le problème,
J'essaie désespérément de me connecter à un hotspot FreeWifi à proximité de mon logement.
Pour cela j'ai équipé mes machines d'un petit dongle USB D-Link DWA-131. Installation sans problème particulier.

 

Le problème vient quand je veux me connecter à freewifi.
Je possède mes identifiants et mots de passe. Réception signal entre 3 et 5/5 (donc bonne).

 

J'ai systématiquement le message "Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi" ou alors une connectivité limitée.
Je ne peux pas accéder à la page de saisie des identifiants.

 

J'ai essayé je ne sais combien de choses en parcourant d'autres forums sans succès :
- désactivé le mode "n" du dongle
- X réinitialisations réseau
- forcer la connection en manuel
- virer le protocole ipv6
- changer d'adresse mac

 

sans succès

 

Je comprends pas du tout je suis désespéré, la carte fonctionne je me connecte sans souci sur un réseau privé.

 

Le Hotspot FreeWifi fonctionne très bien sur mon MacBook pro, ça va vite la fenêtre d'identification apparait dès le démarrage de la machine. Idem sur mon iphone 4S.

 

Que faire :??:

 

merci d'avance pour vos réponses précieuses.


Message édité par starconsole le 24-07-2012 à 20:11:28
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Marsh Posté le 24-07-2012 à 20:00:35   

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Marsh Posté le 27-07-2012 à 17:08:18    

je ne sais pas si tu peux te connecter via deux équipements en parallèle.  
as-tu testé en désactivant le wifi côté macbook ?  
je présume que l'accès wifi sur un autre hotspot fonctionne.

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Marsh Posté le 27-07-2012 à 22:18:42    

J'ai essayé évidemment, sans succès.
Merci de ta réponse.
 
J'ai fait un autre test, j'ai utilisé le module wifi fourni avec ma carte mère (Gigabyte X79 UD5) et là ça a marché... mais un soir seulement le lendemain, pouf ça veut plus.
 
Snif snif snif :(

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Marsh Posté le 21-08-2012 à 21:55:33    

dans le centre réseau et partage, sous "afficher vos reseaux actifs", il faut  cliquer sur réseau public et changer pour réseau domestique.

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Marsh Posté le 22-08-2012 à 17:46:20    

Arf j'ai pas répondu.

 

J'ai résolu le problème : j'ai changé de dongle par un TP-Link WN722N avec une rallonge et une antenne amplifiée +8db. Résultat, jauge à fond, connexion immédiate.
Problème résolu :)


Message édité par starconsole le 22-08-2012 à 17:46:37
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