WiFiDirect. Commebt empecher la TV de demander le mot de passe du PC ?

WiFiDirect. Commebt empecher la TV de demander le mot de passe du PC ? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 22-08-2019 à 07:20:04    

Bonjour
J'ai  plugge sur mon PC une clé USB WiFi.
Sur ma TV Smart afin de pouvoir utiliser Miracast je dois afficher  tous les réseaux reçus, j'en ai 3 sans fil : Orange, Orange partagé et le PC
Sur les 2 réseaux Orange je n'ai pas mis de clé ( aucun risque  a l'endroit ou j'habite) et ça se connecte direct.  Smartphones et tablette n'ont pas besoin d'identifiants car eux se connectent sur la Box et j'ai n'ai pas mis de clé.  
Par contre sur le réseau WiFi du PC il me  dit que c'est protégé et me demande les identifiants.  
Taper tout ça lettre par lettre sur le mini  clavier de la télécommande ou bien lettre par lettre sur l'affichage clavier  OSD c'est pas du boulot car c'est long et pas pratique du tout.
Mon PC ne me demande rien car je n'ai qu'un seul compte admin et j'ai désactivé la demande d'identifiants.
 
Oui mais pour le réseau WiFi Direct  la TV Smart, ça me dit que l’accès au PC est verrouillé.  Exactement comme avant que je ne désactive ça dans mon Compte Admin.
On ne peut pas passer de réseaux WiFi Orange par exemple pour utiliser le DLNA puis ensuite devoir entrer les identifiants WiFiDirect avec une télécommande de TV pour  autoriser Miracast.
A noter que lorsque j'ai plugge une cle USB BluTooth sur le PC afin de tester la liaison avec un Amazon ECHO Alexa, il ne m'a pas été demande de rentrer les identifiants du PC dans le logiciel de gestion Alexa sur smartphone. Connecté direct. Alors pourquoi le WiFi me demande ? Bizarre.  
 
Quelque chose a faire ?   Sinon se passer de Miracast, que je voulais tester, no problemo.
 
Bonne journée. Merci.


Message édité par bigbernie le 22-08-2019 à 07:24:48
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Marsh Posté le 22-08-2019 à 07:20:04   

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Marsh Posté le 22-08-2019 à 10:40:04    

J'ai mal à la tête en lisant toutes ces malpratiques.
 
Cela dit, tu n'es pas en train de tester du miracast. Je ne sais pas ce que tu essaies de faire, mais c'est pas du miracast. Le miracast ne nécéssite pas de connecter la TV vers l'ordi.


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Marsh Posté le 22-08-2019 à 10:52:21    

Merci.
En principe.  
Je connais par cœur la methode.   J'accepte sans  conditions le fait que ça ne marche pas du tout. Mais un coup ça connecte, un coup ça ne connecte pas, un coup ca connecte 1 etape sur 2 un coup ça connecte 2 sur 2 et au moment de confirmer par OK tout se ferme. Et un coup j'y arrive.
 
Je tente de comprendre. En tant que helper confirmé vouloir comprendre c'est primordial
a +

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Marsh Posté le 22-08-2019 à 11:02:29    

Je ne sais pas de quoi tu parles. Mais encore une fois, c'est toujours pas du miracast.
 
Le miracast depuis windows, c'est windows+P > se connecter à un affichage sans fil.
Et tu choisis la TV dans la liste.
 
C'est tout. si tu es en train de faire des connexions sur ta TV ou je ne sais quoi, c'est pas du miracast.


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Marsh Posté le 22-08-2019 à 12:28:58    

Tu as totalement raison. J'essayais de contourner.
Ce que tu dis a propos de la méthodologie je connais ça par coeur.
Ma TV est reconnue. Windows tente de se connecter. Sur mon ecran TV je vois apparaitre le pop up étape 1 de la tentative de connection. Puis ça stoppe.
Plus tard  je retente et  je vois apparaitre sur l’écran TV. Autorisez vous cette TV a se connecter au PC.  OK ou REFUSER.
Je clique sur OK et ...plus rien. Tout se coupe.  Et sur le PC je lis impossible de se connecter.
A force de patience il arrive  que ca aille jusqu'au bout et qu'enfin je vois mon écran PC sur la TV. Mais une fois sur 20.
 
 
Et en utilisant un smartphone avec 3 appli Miracast différentes ça ne voit meme pas la TV.
Miracast PC au moins VOIT la TV même si ça déconne a donf. Miracast Android lui  ne voit rien du tout.
C'est bien un problème de TV.
J'essayais tout simplement de contourner le problème en me connectant au reseau WI Fi Direct  dans l'autre sens c'est a dire depuis la TV. Mais la je me heurte a une demande d’identifiant.
 
Ailleurs sur un forum spécialisé  j'ai eu ce matin une réponse : Miracast ne peut pas fonctionner normalement si on utilise une clé USB WiFi. Il FAUT une carte WiFi intégrée. Ah bon. dans ce cas rien a dire.  
 
Merci de ton attention.


Message édité par bigbernie le 22-08-2019 à 12:30:32
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Marsh Posté le 24-08-2019 à 16:35:30    

Suite et fin et  pour infos comme c'est l'usage.  
C'est cette s..p.... .cle WiFi achetée sur Amazon qui crée les ennuis.
J'ai débogue le systeme et je me suis aperçu qu'elle créait des ennuis 0x....7C qui concerne ndis.sys  qui l'est l'API réseaux.
 
Ca faisait bien 10 ans que j'avais oublie l'outil Debuging Tools for Windows.  10 ans avec zero ennuis......
 
Solutionner en mettant a jour le driver de la clé est impossible car j'ai le dernier. Microsoft n'aime pas ça. Disons qu'il ne dit rien  lorsque elle est connectée mais lorsqu'elle est utilisée pour Miracast ça déconne a donf avec pire que ça encore. .
Je ne vais même pas prendre la peine de la renvoyer a Amazon pour le prix ou je l'ai payée...mais cette clé me semblait parfaitement
 " moderne".....
 
TP-Link Archer T3U Clé WiFi AC 1300 Mbps, adaptateur USB wifi, dongle wifi, USB 3.0, MU-MIMO, compatible avec Windows 10/8.1/8/7/XP, Mac OS X 10.9-10.13
 
Pas compatible du tout Miracast.  
Voila voila..
Bon week end.


Message édité par bigbernie le 25-08-2019 à 08:07:51
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