Wifi 5Ghz inaccessible - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 15-12-2017 à 09:54:04
edouardvdx a écrit : séparé mes Wifi 2,4 et 5Ghz |
c'est à dire? tu as mis des routeurs wifi derrière la box?
Si oui, il faut déjà faire une mise à jour firmware des routeurs
Marsh Posté le 15-12-2017 à 09:56:39
HPIR40 a écrit : Mise à jour firmware des routeurs wifi |
Merci de ta réponse.
Elle n'est pas supposée se faire toute seule ?
Sais-tu où je peux la faire manuellement ? J'ai une Livebox Play
Marsh Posté le 15-12-2017 à 09:57:37
HPIR40 a écrit : |
Non je leur ai simplement associé deux SSID différents
Marsh Posté le 15-12-2017 à 10:24:31
Ahh ok
Bon sur les livebox la mise à jour des firmware est en effet automatique
Je ne connait pas l'interface des livebox play, mais séparer la bande 2.4 et 5Ghz par 2 SSID n'est pas une bonne idée. C'est la box et la machine cliente qui discutent entre elles et choisissent automatiquement quelle bande il est préférable d'utiliser pour communiquer au mieux.
Donc réuni de nouveau les deux bandes et ça devrait aller mieux
Marsh Posté le 15-12-2017 à 10:25:05
ReplyMarsh Posté le 15-12-2017 à 10:28:25
HPIR40 a écrit : Ahh ok |
Merci bien ! Mais cela a fonctionné pendant près d'1 an... Et cela m'arrange de savoir que mon appareil est connecté à la bande 5Ghz, j'y ai vu une amélioration des performances très nettes. Alors que quand les deux sont sous le même SSID, j'ai l'impression que le choix automatique de la bande est assez mal fait et qu'il est trop souvent sur le 2,4Ghz alors que l'appareil connecté est compatible 5Ghz.
Marsh Posté le 15-12-2017 à 10:31:26
pudding1009 a écrit : As-tu essayé un reboot de la Livebox ? |
Reboot = Eteindre/allumer ? Ou c'est une autre fonction ?
Marsh Posté le 15-12-2017 à 11:37:34
edouardvdx a écrit : Merci bien ! Mais cela a fonctionné pendant près d'1 an... Et cela m'arrange de savoir que mon appareil est connecté à la bande 5Ghz, j'y ai vu une amélioration des performances très nettes. Alors que quand les deux sont sous le même SSID, j'ai l'impression que le choix automatique de la bande est assez mal fait et qu'il est trop souvent sur le 2,4Ghz alors que l'appareil connecté est compatible 5Ghz. |
Ben à ce moment la met un vrai routeur wifi derriere ta box (un synology ou asus par exemple), et connecte ton matériel dessus.
Pour ma part j'ai une box sfr, mais j'ai un routeur syno derrière et tout fonctionne parfaitement et automatiquement que cela soit en 2.4 ou 5 GHZ.
Le wifi sur les box ça a toujours été la galère et source de problème.
Si cela se trouve c'est la correction de la faille WPA2 qui a planté toute ta configuration et fait que maintenant ça ne fonctionne plus du tout comme avant.
Marsh Posté le 14-12-2017 à 21:05:22
Bonjour à tous !
J'ai, depuis près d'1 an, séparé mes Wifi 2,4 et 5Ghz. Jusqu'ici tout se passait bien, mais depuis 1 petit mois, le 5Ghz est inaccessible sur iPad et iPhone, et de temps à autres sur ordinateur (Mac et PC). Lorsque je rentre le mot de passe (que je suis sûr à 100000% être le bon), un message"Mot de passe incorrect" apparaît.
J'ai essayé beaucoup de choses : éteindre/allumer la box, la débrancher/rebrancher, changer de canal, changer de mot de passe... mais rien n'y fait.
Si vous avez une solution, je suis évidemment preneur !
Merci d'avance pour votre aide.
Edouard