Déconnecté du routeur au moment de la sécurisation
Déconnecté du routeur au moment de la sécurisation - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 18-03-2008 à 20:59:54
Bonsoir,
je possède depuis plusieurs mois un réseau wifi et depuis 2 jours, je me casse la tête à essayer de régler un problème. J'ai été déconnecté du réseau suite à une petite manipulation dans les options du modem-routeur et ensuite, j'ai eu le droit au message "Connectivité limitée ou inexistante"
J'ai donc essayé de réinstaller le réseau. Je me connecte donc dans les options du modem-routeur (192.168.1.1) , je rentre mon login/pass et à partir de là je suis connecté au net mais la connection n'est pas sécurisée.
Je veux donc ensuite la sécuriser. Je rentre donc la clé wep dans l'option "wep" prévue à cet effet et dans l'onglet "security" je choisis "wep". C'est à partir de ce moment là que tout déconne. Je n'ai plus aucun accès au modem-routeur (via 192.168.1.1) par le réseau sans fil et par le câble ethernet non plus. A partir de ce moment, je me vois obligé de faire un "reset" du modem-routeur pour avoir accès à celui-ci
Le modem-routeur est un Philips pstn multiservices Voice V2. J'ai essayé avec un autre modèle et j'ai le même problème.
Ayant très peu de connaissances niveau réseau, j'ai vraiment du mal à trouver une solution à ce problème. J'ai passé 14h sur ce problème ces 2 derniers jours sans résultat
Marsh Posté le 18-03-2008 à 20:59:54
Bonsoir,
je possède depuis plusieurs mois un réseau wifi et depuis 2 jours, je me casse la tête à essayer de régler un problème.
J'ai été déconnecté du réseau suite à une petite manipulation dans les options du modem-routeur et ensuite, j'ai eu le droit au message "Connectivité limitée ou inexistante"
J'ai donc essayé de réinstaller le réseau. Je me connecte donc dans les options du modem-routeur (192.168.1.1) , je rentre mon login/pass et à partir de là je suis connecté au net mais la connection n'est pas sécurisée.
Je veux donc ensuite la sécuriser. Je rentre donc la clé wep dans l'option "wep" prévue à cet effet et dans l'onglet "security" je choisis "wep". C'est à partir de ce moment là que tout déconne.
Je n'ai plus aucun accès au modem-routeur (via 192.168.1.1) par le réseau sans fil et par le câble ethernet non plus. A partir de ce moment, je me vois obligé de faire un "reset" du modem-routeur pour avoir accès à celui-ci
Le modem-routeur est un Philips pstn multiservices Voice V2. J'ai essayé avec un autre modèle et j'ai le même problème.
Ayant très peu de connaissances niveau réseau, j'ai vraiment du mal à trouver une solution à ce problème. J'ai passé 14h sur ce problème ces 2 derniers jours sans résultat
De l'aide serait plus que bienvenue Merci !