Mon répéteur wifi est-il HS ?

Mon répéteur wifi est-il HS ? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-04-2017 à 23:17:25    

Bonjour
 
Je ne connais pas grand-chose en réseau. Néanmoins, il y a quelques années, j'avais installé des prises CPL avec un répéteur wifi (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle ?), sans trop de difficulté, si je me souviens bien.
Or depuis peu, impossible de me connecter en wifi sur ce boitier. J'ai essayé avec plusieurs appareils, ça ne marche avec aucun. Pourtant, tous repèrent le signal, qui est, parait-il, excellent. Quant aux voyants du boitier, ils sont tous allumés normalement, et celui concernant la wifi clignote, comme lorsqu'il y a du trafic.
Je n'ai pas fait d'intervention chez moi, ni sur ma box ni sur quoi que ce soit autour. Je ne me suis pas rendu compte du problème tout de suite, car certains de mes appareils ont basculé sur la wifi de ma box, un peu faiblarde par endroit, mais néanmoins accessible.
J'ai essayé de lire un tas de truc sur le sujet, je ne comprends pas grand-chose aux sigles tels que SSII, WAP et autres WLAN.
En fait, je me dis que ce boîtier ne fonctionne peut-être plus, malgré la présence du signal ?
Comment m'en assurer ? Si vous pensez que cette hypothèse est peu plausible, pourriez-vous me guider pour m'aider à rétablir cette connexion wifi ?
 
Un grand merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
 
Roland

Reply

Marsh Posté le 26-04-2017 à 23:17:25   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2017 à 22:38:40    

Bon, ben y'a pas eu grand-monde pour me répondre. Entre-temps, ça y est, j'ai trouvé !
Alors voilà ce qu'il se passait : contrairement à ce que j'imaginais, les prises CPL fonctionnaient. Je m'en suis rendu compte en les testant chez un copain. Et du coup, je me suis intéressé à ma config'. Et, à force de tests, j'ai fini par conclure que c'était les ports de ma box qui fonctionnaient de manière anormale ! En fait, tout se passe comme si ces ports laissaient quand même passer le signal ... mais à un débit divisé par 1000 ! Etonnant, non ?
J'ai renvoyé la Box à SFR, et tout semble rentré dans l'ordre.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed