Problème partage de connexion 4G (point d'accès mobile) - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-01-2018 à 19:55:13
Mise en veille de l usb ? Les cartes wifi usb c est pas vraiment fiable. D ailleurs pourquoi tu branches pas ton tel en usb directement ?
Marsh Posté le 29-01-2018 à 20:30:58
Heu, comment dire.. je ne savais pas que je pouvais partager ma connexion 4G simplement en branchant mon smartphone sur le PC en USB
Mais, comment je dis au PC de passer par le tél pour se connecter au web une fois le smartphone branché en usb ?
Marsh Posté le 29-01-2018 à 20:41:32
Oh pitain ! ok vu, point d'accès -> modem usb !
Tu m'as ouvert un nouveau monde de bande passante.. Heu, on peu supprimer ce topic de la honte !!
Marsh Posté le 29-01-2018 à 19:13:57
Bonjour à vous,
Je suis chez Free en ADSL avec un débit entre 8 et 10 Mb/s suivant les heures. Pour la télé c'est ok mais sinon le débit est trop limité pour mon usage.
Après de trop longues années de frustrations et m'apercevant que ma connexion 4G (Free) sur le smartphone pétait le feu depuis notre domicile. Et sachant que je suis censé être en full illimité (abonnement à 16€/mois). Je me suis mis en tête de mettre cette connexion 4G en partage afin de m'y connecter depuis mon PC. Je ne parle pas d'agrégation de bande passante mais juste d'utiliser la 4G au lieu de l'ADSL.
J'ai donc acheté une petite carte wifi via USB (ASUS USB-AC51),
je partage ma connexion sur mon S5,
sur le PC (Windows 10), je désactive ma carte Ethernet via le gestionnaire de périphériques,
je plug la carte wifi USB, je retrouve mon réseau wifi partagé, je m'y connecte
=> jusque-là, super, je suis connecté et le débit est 5 fois plus rapide que ma connexion ADSL
Mon problème est que je perds cette connexion sur mon Windows 10 au bout de quelques minutes, ensuite je ne vois plus aucuns réseaux wifi. Le statut est ""Non connecté - Aucune connexion n'est disponible"
La carte USB semble pourtant toujours active dans le gestionnaire de périphériques, la led bleue sur la clé USB est toujours allumée. Je suis obligé d'unpluger / pluger la carte wifi pour pouvoir me connecter au réseau à nouveau, mais au bout de quelques minutes, rebelote, et c'est sans fin (unplug/replug).
Je ne comprends pas ce qu'il se passe d'autant que les premiers jours ou j'ai utilisé cette carte wifi, tout fonctionnait parfaitement.
Est-ce que Free bloque quelque chose (j'ai utilisé 22.7 Go depuis le 3 janvier) ?
Est-ce que j'ai plutôt une panne HW ? la carte wifi ? un problème de port USB sur le PC ? (bien sur j'ai essayé plusieurs ports, y compris au cul de la CM)
Je ne sais pas trop comment me dépatouiller de ce problème. Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour identifier ce qui ne va pas, je lui serais très reconnaissant !
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