problème de wifi ! ça ne marche plus et d'un seul coup...

problème de wifi ! ça ne marche plus et d'un seul coup... - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-08-2007 à 14:55:44    

Salut à tous,
 
bon alors pour résumer, la connexion internet (en wifi) du pc de ma soeur ne fonctionne plus et ce d'un coup. Quant à moi qui suis en ethernet ça marche très bien.
 
Ce qui est bizarre c'est que quand je fais un Ipconfig sur son ordi, ça m'indique "Média déconnecté" (ce qui n'était évidemment pas le cas avant). Moi j'avais configuré en autorisant son adresse MAC dans l'interface du Tecom AH4021, et ça marchait très bien. La clé de protection est en mode WPA-PSK et cryptage TKIP.
 
Sa connexion sans fil est configuré ainsi : dans les protocoles TCP/IP, j'ai attribué une adresse IP : 192.168.1.3 (la mienne étant 192.168.1.2), le masque de sous réseau 255.255.255.0, et la passerelle par défaut 192.168.1.1
Quant aux DNS, j'ai rentré ceux de Club Internet (194.117.200.10 / 194.117.200.15)
 
Je ne peux pas non plus entrer sur l'interface du modem (192.168.1.1) à partir de son pc.
 
Le problème ne semble pas venir de la clé usb wifi (de club internet) car celle-ci détecte les réseaux à porté mais elle ne détecte pas ma connexion sans fil alors que le wifi est bien activé dans l'interface du modem, et le modem est à 8m de la clé au plus! Rien n'a changé de place par rapport à avant...
 
Merci beaucoup pour votre aide !

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Marsh Posté le 31-08-2007 à 14:55:44   

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Marsh Posté le 31-08-2007 à 15:54:42    

Tu rentres sur le routeur et tu vérifies si les paramètres WIFI n'ont pas sauté. A mon avis c'est quelque chose dans ce genre la. Auparavant tu peux essayer un reboot du tecom. Des fois ça suffit. @+

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Marsh Posté le 01-09-2007 à 00:27:15    

sebgpn a écrit :

Tu rentres sur le routeur et tu vérifies si les paramètres WIFI n'ont pas sauté. A mon avis c'est quelque chose dans ce genre la. Auparavant tu peux essayer un reboot du tecom. Des fois ça suffit. @+


 
le reboot ne suffit pas malheureusement ni le reset. Sur le retour le wifi est bien activé, après concernant les paramètres je sais pas vraiment comment les régler...

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Marsh Posté le 01-09-2007 à 12:15:01    

le réseau Wifi de la CI Box est caché et c donc pour ça que tu ne le trouves pas. Tu dois réinstaller le Wifi avec le CD (malheureusement) ou alors faire une connexion manuelle mais avant tu dois récupérer sur la CIBox le SSID et la Clé WEP.

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Marsh Posté le 01-09-2007 à 12:17:54    

Voici un lien pour configurer ta livebox sans le CD d'install.
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] x-wifi.php

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Marsh Posté le 01-09-2007 à 12:19:26    

Dernière petite chose, penses bien à désinstaller le kit de Club-internet avant de faire la manip. ça évitera les porblèmes.

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Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:01:48    

j'ai reconfiguré la CIBox grace à ton lien, mais ça ne marche toujours pas. On a trois pc en wifi, et aucun ne détecte la connexion wifi de club internet, par contre celle des voisins oui !
 
j'n'ai pas le kit club internet installé.


Message édité par flo899 le 01-09-2007 à 19:02:01
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Marsh Posté le 02-09-2007 à 11:16:56    

J'ai mis cette connexion wifi dans mes réseaux préférés, et après avoir laissé le modem éteint toute la nuit, il arrive que mon pc s'y connecte ce matin, mais l'espace de 5 ou 6 secondes maxi !
je me demande si la défaillance viendrait pas du modem ... ?


Message édité par flo899 le 02-09-2007 à 11:17:14
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Marsh Posté le 03-09-2007 à 23:10:35    

Club internet a répondu à mon mail concernant le problème de wifi, ils m'ont donné la marche à suivre pour le reconfigurer, mais ça n'a rien changé (sachant que j'avais déjà fais toutes ces manip moi-même).
 
Et en fait, maintenant j'ai des problèmes de téléphone : soit pas de tonalité du tout, soit ça sonne et la personne au bout n'entend pas (moi je l'entends), et rarement ça marche normalement
et j'ai même des problèmes de déconnexions intempestives à internet en ethernet (ça a tendance à se déconnecter toutes les deux minutes...), et pour relancer le truc, je dois débrancher/rebrancher le modem. Bref c'est pénible.
 
Si c'est un problème de modem, comment je peux demander à le changer sans passer des heures sur la hotline à dépenser plein d'argent pour rien ?   :D  
 
Merci !


Message édité par flo899 le 03-09-2007 à 23:12:19
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