Probleme wifi freebox samsung S7 - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 18-10-2016 à 20:05:33
Bonsoir,
Je voudrais savoir si
-tu connecte un autre appareil que ton S7 sur ta Fbox ? Si oui comment se comporte ce 2ieme appareil?
-Tu a deja changé de canal WIFI sur ta Fbox?
Sue mon s7 et aussi sur ma tablette j'ai installé Wifi Manager qui gere mieux la connexion wifi par rapport a l'outil android.
Marsh Posté le 27-11-2016 à 01:55:23
Oui mon ancien S5 est également connecté
oui j ai essayé plusieur canaux je ne sais plus quoi faire
Marsh Posté le 27-11-2016 à 14:02:43
Quand tu dit j'ai essayé plusieurs canaux, tu les a essayé juste 2 ou 3 min ou sur une longue durée 1journée ou 2.
Dans la config de ta Fbox maafreebox
Parametres de la Fbox / mode avancé / wifi/ radar/occupation canaux wifi ou canaux
Choisie celui qui est le moins de taux d'occupation. Moi avec cette affaire j'ai vraiment galeré pendant 3 ou 4 mois ( je me rappele plus ) actuellement je suis sur le Canal 3 le moins occupé dan mon entourage et je suis tranquille.
Marsh Posté le 29-11-2016 à 13:14:32
Tu as aussi une option dans le S7 qui permet de switcher automatiquement du Wifi au réseau mobile si le Wifi est "trop" perturbé ( ça s'appelle "reseau intelligent" il me semble).
Regarde si cette option est activée,et si c'est le cas,désactive la.
Et re teste!
Marsh Posté le 12-08-2016 à 15:07:17
Bonjour à tous,
J ai une freebox et un samsung galaxy s7 et j ai un problème de wifi
le wifi se déconnecte sans raison pendant 1 Minute et se reconnecte
je mets facile 5 min pour télécharger un podcast de 26 mo
je sais pas si le problème vient de mon téléphone (la puce wifi de mon s7) ou de ma freebox car sur mes autres périphériques comme mon ancien Samsung galaxy S5 et le s6 de ma femme le wifi fonctionne parfaitement !
Sur la sfr box de mon travail la connexion wifi de mon S7 fonctionne parfaitement même si le débit WIFI du s7 sur l'application wifi analyseur est un peu plus lent que sur mon S5
je me suis donc dirigé vers l'assistance free ils m'ont répondu que tout fonctionnait parfaitement dans ma freebox
j ai même essayer tous les canaux possible et modifier les fréquences rien ne change
orange me propose un échange avec un s7 remis à neuf
ce qui me dérange c est que le téléphone échangé est un téléphone remis à neuf donc pas neuf
j ai peur d avoir d autres problèmes car c est un téléphone qui a deja eu des soucis de fonctionnement surement ?
je sais pas si je fais le bon choix de l échanger ?
le problème vient il de ma box ou de mon s7?
que feriez vous à ma place ?
vos conseils sont les bienvenue
Merci d avance
Message édité par dakev55 le 12-08-2016 à 16:09:50