Problème connexion WiFi

Problème connexion WiFi - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-08-2017 à 17:06:10    

Bonjour, j'ai depuis quelques semaines un problème de connexion WiFi. Mes différents appareils mobiles ont des difficultés à "accrocher" le signal WiFi. Apparemment, le pb viendrait de la récupération de l'adresse IP. Je suis obligé d'attendre, de trifouiller ou alors de débrancher ma box pour devoir réussir à me connecter au réseau. Je n'ai pas effectué de modifications, n'ai rien installé. J'utilise un routeur, tew-432brp (trendnet)
 
D'où pourrait-venir le pb ?

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Marsh Posté le 06-08-2017 à 17:06:10   

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Marsh Posté le 23-08-2017 à 15:36:18    

Personne ne sait parmi les 231 lecteurs de ce topic ? [:urd]

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Marsh Posté le 13-12-2017 à 02:51:14    

[:urd]

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Marsh Posté le 13-12-2017 à 09:35:45    

Tu as une box et un routeur derriere ? Verifie les branchements, fait reset d'usine du routeur, éteints les la nuit.

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Marsh Posté le 13-12-2017 à 11:27:56    

Regarde les bails DHCP pour être sûr qu'il n'y a que tes appareils qui sont branché sur ton wifi.
 
Le routeur peut aussi avoir un soucis

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Marsh Posté le 13-12-2017 à 16:33:41    

Les bails DHCP c'est ça je suppose ? Enfin ce qu'il y a écrit en dessous.

 

https://i.imgur.com/aoIh8RC.png

 

Si oui il y en trois, j'ai trois ordinateurs donc rien d'anormal à ce niveau. Je vais voir du côté du routeur.

 

J'ai en revanche neuf adresses MAC, normal ? :o


Message édité par Lugz le 13-12-2017 à 16:38:09
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Marsh Posté le 13-12-2017 à 16:59:09    

9 adresses mac non ce n'est pas normal il faut recouper ces adresses mac avec ton materiel (box, smartphone, ordi etc..) et supprimer les inconnus

 

Ensuite, change le mdp d'accès au wifi (en mettre un plus long et complexe) et son SSID si possible (ce qui impliquera que tu doive reconnecter ton materiel) et supprimer la connexion par code wps si c'est activé. La je la joue peut être les paranos mais il faut déja éliminer la possibilité que d'autres que toi soit connecté sur ce wifi, d'ou la lenteur extrême et le retour à la normale dés que tu reboot le matériel (ce qui deconnecte tout le monde).

 

Enfin, met à jour le firmware de ton routeur si c'est possible


Message édité par HPIR40 le 13-12-2017 à 17:05:34
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Marsh Posté le 15-12-2017 à 00:01:30    

merci, ça semble être redevenu normal. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé à redémarrer le routeur.
 
Par contre, je n'ai pas fait le ménage des adresses mac (juste delete une), comment faire pour identifier chaque adresse ?  
Par exemple, l'adresse mac de mon tél n'apparait pas dans la liste elle doit être différente.

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Marsh Posté le 15-12-2017 à 09:45:40    

pour la mac adresse de ton tel il faut aller sur le telephone lui même

 

pour android c'est dans parametres/a propos/identitée du téléphone/adresse mac wi-fi

 

Maintenant je ne sais pas comment fonctionne ton routeur et comment il sauvegarde et garde en memoire les mac adresse

 

Pour windows, il faut ouvrir l'invite de commandes,et taper: ipconfig /all . Les mac adresse apparaissent sur la ligne adresse physique

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 15-12-2017 à 09:51:28
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Marsh Posté le 15-01-2018 à 00:23:16    

J'ai depuis qq temps des pertes de connexion wifi sur mon smartphone (xiaomi) ainsi que sur ma tablette amazon fire 7. Je suis contraint de désactiver puis de réactiver le wifi pour que ça marche.  
Par contre aucun sur ma tablette asus t101. Au début, je pensais que le pb venait de ma box ou de mon routeur...
 
Je ne sais pas s'il y a un lien avec mon précédent pb. Mais c'est un pb mineur, qui ne me dérange pas tellement. ;)
 

HPIR40 a écrit :

pour la mac adresse de ton tel il faut aller sur le telephone lui même
 
pour android c'est dans parametres/a propos/identitée du téléphone/adresse mac wi-fi
 
Maintenant je ne sais pas comment fonctionne ton routeur et comment il sauvegarde et garde en memoire les mac adresse
 
Pour windows, il faut ouvrir l'invite de commandes,et taper: ipconfig /all . Les mac adresse apparaissent sur la ligne adresse physique


 
:jap:

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Marsh Posté le 15-01-2018 à 00:23:16   

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Marsh Posté le 15-01-2018 à 11:48:54    

Etant donné que tu es en wifi il y a eu peut etre des mises a jour pour combler la faille WPA sur ton smartphone et ta tablette, mais pas sur ton routeur et ta t101.
 
Donc regarde de ce coté la pour voir si il faut mettre à jour ton routeur.

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Marsh Posté le 14-05-2018 à 14:43:58    

Salut, j'ai un problème de connexion internet depuis qq jours sur ma tablette asus t102ha sous windows 10. Je n'ai tout simplement pas de connexion internet. J'arrive parfois à la faire repartir en trifouillant, notamment en faisant ipconfig /renew mais le problème revient à chaque utilisation.

 

Auriez-vous une solution ?

 

Mais il y a un pb avec ipconfig /renew. Je dois activer le BT mais pour le reste... :/

 

https://i.imgur.com/GAUiIM0.jpg


Message édité par Lugz le 14-05-2018 à 14:48:42
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