problème connexion wifi Freebox - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-10-2011 à 13:35:24
Salut,
Merci pour ta réponse ! On a suivi ton conseil et essayé de changer de canal (en se mettant sur un canal différent de celui des voisins, paraît que c'est mieux (pas ma spécialité les réseaux )) mais ça n'a rien changé, toujours lent et toujours ces histoires de réseau qui disparaît... On a fait une nouvelle découverte étrange, depuis le jardin ça marche impeccable... Pourtant c'est aussi loin de la box que mon bureau !
Marsh Posté le 02-10-2011 à 11:51:07
Bonjour à tous !
Après moultes recherches un peu partout, je viens vers vous pour un souci de connectivité internet... Dans ma coloc nous avons une Freebox (une HD, pas la dernière) avec une connexion assez lente car nous sommes en campagne. Jusqu'à maintenant pas de souci, tout le monde avait internet, y compris moi qui suis la seule à loger au premier (la box est un étage plus bas).
Seulement depuis quelques temps problème, connexion extrêment lente et surtout la plupart du temps impossible, uniquement pour moi. Les autres ont remarqué des soucis de lenteur mais ils ne passent pas des journées sans pouvoir se connecter comme moi... J'ai deux ordinateurs (un Alienware, un VAIO) et trois cartes wifi (j'ai une TP Link USB en plus), même problème sur les 3. Le réseau se montre, disparait de la liste des réseaux disponibles, je peux me connecter quelques minutes puis re-disparition. J'ai Windows 7 et XP, même souci sur les deux, je suis allée vérifier les propriétés de mes cartes, j'ai exécuté les "réparations" (XP) et les diagnostics (7, useless d'après moi) mais rien n'y fait On s'est même demandé si je n'avais pas installé quelque chose qui brouillerait le signal au premier, mais après avoir testé sur les laptops d'un coloc dans ma chambre, pour lui ça fonctionne. Donc nous voila perplexes et moi bien embêtée... Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !! Merci d'avance
---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...