problème de connexion CPL - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-04-2021 à 06:54:06
Non, car visiblement c est des perturbations qui degradent le signal, probablement quand tu utilises certains equipements electriques.
Marsh Posté le 04-04-2021 à 10:27:03
Câble Ethernet + point d'accès- cela serait le mieux- ou répéteur wifi éventuellement.
J'ai eu une installation triphasée dans mon ancienne maison avec le même type de problème de décrochage à l'étage bien que les CPL soient sur la même phase. Le CPL est une technologie qui est très sensible aux perturbateurs électriques, je pense que chez moi c'était le déclenchement du chauffage électrique mais cela peut être n'importe quoi.
Marsh Posté le 11-04-2021 à 20:46:00
Je confirme, CPL à bannir si on cherche une connection stable et performante. Mieux vaut tirer un câble informatique de ta box vers la pièce où tu as le plus besoin d'internet via une gaine dans laquelle passe un câble dont tu n'as plus besoin exemple: ancien câble france telecom téléphone fixe. Tu peux même te servir de ce dernier comme aiguille pour tirer ton câble informatique.
Au bout tu mets un routeur WiFi et bim, plus de problème
Marsh Posté le 03-04-2021 à 21:59:17
Bonsoir
Pour résoudre un problème de connexion dans mon garage, ou le réseau wifi n'est pas détectable, j'opte pour une solution CPL, et j'ai choisis un des meilleurs modèle (je pense) : "le devolo dLAN 550 wifi".
L'installation est un peut compliqué vu j'ai un réseau électrique triphasé .. mais bon j'arrive à identifier LA phase et l'utiliser pour connecter les deux éléments du CPL.
Bon .. niveau utilisation .. je suis pas très satisfait .. je suis à 50% du temps en mode connexion parfaite (et vraiment parfaite) .. et 50% du temps en mode connexion très faible .. inutilisable.
J'ai fais des recherches sur le net .. et j'ai lu que la solution pour utilisé un CPL sur une installation triphasé est d'utilisé un : "coupleur de phases BPL triphasé" .. c'est quoi au juste ? et est ce que ca va résoudre mon problème ?
Merci