Je pige pas... WiFi lent.

Je pige pas... WiFi lent. - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 15-07-2016 à 12:00:59    

Bon, je pige pas.
 
Alors, la situation :
- jusqu'à ce matin, une connexion câble 150/15.
Suite aux problèmes du mois d'Avril (perte de connexion WiFi avec le modem de l'ISP) j'ai acheté un routeur TP-Link Archer C9.
Ça marchait bien, j'arrivais à 124mb/s+ avec.
 
- ce matin, on me connecte la fibre.
Test en RJ45, 500/500 (pour un abonnement à 200 mb/s, vais rien dire :P )
Mais avec le WiFi du modem ISP (un Arcadyan - Experia Box v8) seulement 50mb/s.
Pas grave, je m'y attendais. Je désactive le Wifi du modem et je rebranche l'Archer sur la fibre.
Et là, ben c'est pareil, 50mb/s en 5Ghz, à 1 mètre du routeur.
 
C'est quoi le soucis ?
J'ai joué avec les channels, mais je ne vois pas pourquoi l'Archer a des performances moins bonnes avec la fibre que le câble.
Il s'en fout, non ?
 
Du point de vue de l'Archer rien n'a changé; ou tout a changé ?
Et pourquoi le portable en RJ45 est content avec les 500mb/s, et pas lui ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2016 à 12:00:59   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2016 à 15:51:40    

Ton AP WiFi tu l'utilises juste en AP avec la fonction routeur désactivée ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed