CPL / TP LINK PA4015 / Voyants verts sans connexion

CPL / TP LINK PA4015 / Voyants verts sans connexion - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 25-07-2016 à 12:59:28    

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit souci de fonctionnement avec un kit CPL, que j'ai acheté en suivant les recommandations du site Les Numériques.
il s'agit d'un kit CPL TP-LINK PA4015.
J'en ai acheté 2, soit 4 CPL.
 
Ces CPL ont trois leds positionnées verticalement, signifiant dans l'ordre, du haut vert le bas : prise branchée, fonction CPL active, connexion ethernet active.
J'ai suivi le guide PDF afin de les appairer, en les branchant tous les 4 sur une même multiprise, et ça a bien fonctionné si j'en crois le manuel : les deux premières leds se sont bien allumées, RAS.
 
J'ai donc ensuite positionné mes CPL à blanc sur leur lieux de destination (2 dans le salon au RDC, 1 dans le bureau deux étages plus haut, 1 que je garde en spare).  
Ca fonctionne toujours, les leds signifiant que la prise est branchée et que la connexion CPL est active entre les prises s'allument toutes deux en vert.
 
Je passe donc au branchement réel :
1 CPL sur le Freebox Sserver dans le salon;
1 CPL sur un switch gigabit qui relie mon NAS, le Freebox Player et un RasbberryPi2, dans le salon;
1 CPL sur mon ordi fixe dans mon bureau.
 
Dans le salon, pas de souci, le player et le NAS fonctionnent impeccable. Les trois leds sont vertes. La partie CPL des Freeplugs est débranchée et arrêtée (câble ethernet débranché et appui long sur le bouton).
 
En revanche, sur mon fixe deux étages plus haut, niet, pas de réseau, ni local, ni Internet.
 
Symptômes :
- Le CPL est pourtant bien allumé en vert sur les trois diodes.
- La diode sur la prise Ethernet de l'ordi s'allume bien
- Windows détecte le branchement ethernet, mais ne parvient pas à m'attribuer une IP.  
- En dualboot sous Linux, c'est pire, le network manager mouline sans s'arrêter.
- J'ai fixé mon IP manuellement, ça ne change rien.
- J'ai répété tout le processus, pas de changement.
- J'ai essayé en intercalant un switch ethernet, rien non plus.
- J'ai essayé sur un autre ordi, pareil...
 
Je suis un peu à court du coup, si vous pouviez m'aider ce serait chouette !

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Marsh Posté le 25-07-2016 à 12:59:28   

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Marsh Posté le 26-07-2016 à 06:58:21    

tu as probablement trop de pertes ou de parasites, coupe des circuits, vire les chargeurs, test avec un portable l'alim du pc peut suffire a flinguer le signal.

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Marsh Posté le 29-07-2016 à 14:05:46    

Merci pour ta réponse. J'ai essayé juste avec mon portable relié en ethernet au CPL, sur la même prise que le fixe. C'est bizarre, avec le portable, je vois bien tous les CPL dans l'utilitaire TP-Link, mais je n'ai pas de réseau pour autant...


Message édité par sylvone le 29-07-2016 à 14:06:52
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Marsh Posté le 29-07-2016 à 15:26:06    

Petite update : lorsque je débranche le CPL qui est relié au switch sur lequel se branche le Freebox player & cie, pas de souci, le réseau (LAN / WAN) est opérationnel.
 
Avec juste le Freebox player raccordé au CPL, paf ça ne marche plus. J'en déduis que le Freebox player perturbe un peu les choses, non ?

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