Nombre maximal d'utilisateurs en WIFI ?

Nombre maximal d'utilisateurs en WIFI ? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-12-2007 à 16:05:24    

Bonjour
 
Je possède une freebox depuis quelques mois, et aucun problèmes de fonctionnement.
Dessus, il y a sur le WIFI :
- la freeboxHD
- un portable
- un autre portable
 
Depuis peu, la voisine se branche en WIFI aussi sur la freebox, et des phénomènes bizarres apparaissent :
- impossibilité de se connecter à certains sites (ex : translate.google.fr, maps.google.fr...)
- impossibilité de se connecter à msn messenger
- impossibilité de détecter le réseau Wifi
...
 
 
Y a-t-il un rapport ?
Un nombre maximal d'utilisateurs ?...
 
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 19-12-2007 à 16:05:24   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2007 à 19:03:48    

Limitation en @IP oui, en utilisateurs non.
Fais le détail de la config réseau de chaque périph (@IP, masque, DHCP/pas DHCP, passarelle, serveurs dns, etc.).
 
Ps : si t'as pas de wifi, t'as forcément pas accès au net, donc à msn et à google

Reply

Marsh Posté le 19-12-2007 à 19:31:30    

trevor a écrit :

Limitation en @IP oui, en utilisateurs non.
Ps : si t'as pas de wifi, t'as forcément pas accès au net, donc à msn et à google


Oui mais les 3 phénomènes apparaissent plus ou moins... Je peux très bien avoir qqs pages sans problèmes, alors que d'autres ne s'affichent pas. Ou alors ne pas avoir la connection du tout.
 
 
Tous les ordinateurs sont en DHCP, sauf mon portable (héberge un serveur Apache)
Le routeur peut adresser des ips de 192.168.1.10 à 192.168.1.50...
Un DNS en route, mais aucun rapport à mon avis (fonctionne depuis 1 an sans soucis)
Port 80 forwardé sur mon PC (pour Apache).
Pour info, tous les ordinateurs / Freebox HD sont à une portée très raisonnable (de 5/5 à 3/5).

Reply

Marsh Posté le 19-12-2007 à 20:20:38    

Au temps de la v4, à une époque  où j'utilisais le Wifi, à partir d'un certain temps de fonctionnement (quelques semaines) je devais rebooter la Freebox parce que le Wifi était dégradé.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2007 à 20:37:44    

czh a écrit :

Au temps de la v4, à une époque  où j'utilisais le Wifi, à partir d'un certain temps de fonctionnement (quelques semaines) je devais rebooter la Freebox parce que le Wifi était dégradé.


 
C'est peut-être par là qu'il faut creuser...
Je viens de brancher un des portables avec un cable réseau, aucun problème depuis...?...

Reply

Marsh Posté le 20-12-2007 à 11:54:10    

Quelle @IP a ton portable ? (juste histoire de s'assurer qu'il est pas sur ta plage DHCP)
 
Quand tu as des pbs de net, est-ce que l'une des commandes suivantes marche :
- nslookup free.fr
- ping free.fr
- ping @IP_free (à noter quand tout marche)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2007 à 15:55:58    

Je rebondis sur ce que j'ai dit, qu'en filaire aucun soucis...
C'est faux, je viens à nouveau de ne plus avoir accès à aucun service internet.
Là, un nslookup me renvoie un timeout
Le ping chez free.fr, pareil, free.fr est inconnu au bataillon...
 
J'ai rebooté la freebox, et là plus aucun problème, tout fonctionne parfaitement.
 
Le nslookup me donne :
Serveur : dns2.proxad.net
Address : 202.27.51.252:53
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : free.fr
Address : 212.27.48.10
 
Le ping, 44 ms de temps de réponse en moyenne, bref c'est très bien...
 
 
Ma nouvelle technique pour lorsqu'internet ne fonnctione plus : je reboot la freebox... Est-ce la meilleure...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed