Informaticien n'arrive pas a connecter imprimante wifi - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-05-2023 à 20:23:53
J'ai l'impression d'avoir entendu parler de ce genre d'option pour "isoler" les différents postes/clients LAN entre eux, mais je ne sais pas les détails. C'est pas le DMZ non?
Marsh Posté le 29-05-2023 à 20:26:31
sur les routeurs évolués, on peut faire cela mais je trouve bizarre sur des routeurs prévus pour les particuliers
Marsh Posté le 29-05-2023 à 20:39:21
Perso j'y vois un intérêt, à savoir limiter la propagation des malware.
Marsh Posté le 29-05-2023 à 22:47:49
C'est de l'AP isolation.
Une DMZ cela n'a rien à voir. C'est un réseau logique à part avec des règles d'accès précises pour héberger les applicatifs ouverts sur le net, tout en restant accessible du LAN.
Pour revenir au problème, HP et imprimante WIFI, c'est deux caractéristiques qui ne peuvent que poser souci
Si l'imprimante est configurée sur la WIFI de la BOX et que pourtant tu ne communiques pas avec elle depuis un PC en WIFI, teste avec un PC en filaire. Cela permettra de valider que le problème se situe bien sur le WIFI.
Et niveau WIFI, tu peux vérifier si le PC et l'imprimante sont bien sur la même fréquence (2.4 et 5Ghz).
Marsh Posté le 29-05-2023 à 22:57:08
ShonGail a écrit : Une DMZ cela n'a rien à voir. C'est un réseau logique à part avec des règles d'accès précises pour héberger les applicatifs ouverts sur le net, tout en restant accessible du LAN. |
Merci pour l'info, tu auras deviné que je ne suis pas du tout spécialiste.
Marsh Posté le 30-05-2023 à 08:09:27
ShonGail a écrit : C'est de l'AP isolation. |
Le portable n'a pas de carte ethernet. Faudrait que je trouve sinon un adaptateur mais pas simple.
Marsh Posté le 30-05-2023 à 08:11:44
A priori d'autres on le meme souci que moi, c'est bien lié a la box : https://www.assistance.bouyguestele [...] cc%C3%A8s-
Marsh Posté le 01-06-2023 à 23:06:32
Question bête : ça serait pas lié au fait que chez Bouygues, la box est en 192.168.0.x alors que chez Free, c'est en 192.168.1.x ?
Marsh Posté le 02-06-2023 à 12:26:14
Les imprimantes HP ne supportant pas le WPA2+PMF pour pas mal d'entre elles, il convient de désactiver le WPA3 le temps des tests et ne pas utiliser de répéteur pour le moment histoire de simplifier les choses.
Bien sûr, un bug de la bbox n'est pas à exclure.
Marsh Posté le 13-07-2023 à 15:55:33
Question con, tu as essayé de connecter directement ton imprimante au WIFI ? Ensuite, si le PC est sur le même réseau, il la trouvera tout seul, pas besoin d'installateur.
Perso, j'ai une imprimante HP, et c'est comme ça que je procède également pour des imprimantes Brother.
Marsh Posté le 16-07-2023 à 00:14:53
pas eu ce soucis la avec une epson et-2820
juste le mdp de la box part défaut est trop long pour l'imprimante
j'ai du la connecté au wifi du cpl et c'est passé direct ....
si jamais ta un cpl ou ap sous la main pour testé ....
Marsh Posté le 17-07-2023 à 08:29:12
Hello,
Jamais testé avec BBox, mais sur Livebox et Delta pour l’imprimante HP, je connecte l’imprimante au Wifi et une fois celle-ci connectée dessus, j’installe l’imprimante sur les différents PC (en Wifi et/ou filaire) via « ajout imprimante » de Windows et ça fonctionne parfaitement.
Pour ma part ça fait bien longtemps que je n’utilise plus les « installeurs » fournis avec l’imprimante.
Marsh Posté le 29-05-2023 à 20:12:23
Coucou à tous,
Eric, informaticien depuis 25 ans en galère pour installer une simple imprimante chez un patriculier
Donc des personnes ont acheté une imprimante wifi HP, ils sont sur Windows 11 avec une box Bouygues.
J'allume imprimante
telecharge l'installateur sur le PC portable
l'installateur se connecte au wifi temporaire de l'imprimante pour ensuite injecter les parametres wifi de la box
donc, l'installateur indique que le wifi est configuré sur l'imprimante mais ensuite "impossible d'installer l'imprimante"
l'installateur indique que l'imprimante est en 192.168.1.25
Je tourne en rond, puis je vois qu'effectivement le panneau de l'imprimante indique qu'il est bien connecte au wifi
depuis le PC, je fais un ping 192.168.1.25 -> ne repond pas (du coup, je me dis que l'installateur injecte bien les paramètres wifi mais ensuite comme il ne ping pas, l'installation ne se finit pas)
Je connecte mon tel au wifi, je ping 192.168.1.25 -> pas mieux
Je me connecte sur l'interface de la box bouygues, il voit bien l'impirmante connectée au wifi, via l'interface, je fais un ping 192.168.1.25, a priori ça passe
Mais pas moyen depuis le PC
Je prends l'imprimante et le PC de la personne, je vais chez moi où je suis sur une box Free, du 1er coup tout fonctionne.
Du coup, j'ai tendance a me dire qu'il y a une option sur le box bouygues qui fait que les periphériques ne peuvent pas communiquer entre eux, je n'ai pas trouvé. Cela me semble bizarre, je ne suis pas sur que les box proposent ce genre d'option....
Est ce que cela vous parle sur une Box bouygues cette option ? ou c'est autre chose ?
Merci
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kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze