Freebox 4K - Coupure Wifi Recurente - Solution = Point d'accès ? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 30-05-2020 à 18:16:36
bonjour
installez n'importe quel point d'accés wifi qui va créé un réseau wifi nouveau, en le branchant en Ethernet.
Désactivez le wifi de la boxe pour ne pas avoir des réseaux inutiles.
Marsh Posté le 31-05-2020 à 21:33:01
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Du coup j'ai acheté un petit TP-link C50 à 10€ sur LBC.
Aucun problème pour l'installer et paramétrer en mode Point d'Accès only.
ça marche super bien.
Marsh Posté le 02-06-2020 à 06:31:07
merci du retour
10€ c'est bien ça.
Marsh Posté le 04-06-2020 à 21:01:38
exactement le même souci, mise en place tplink archer C6, le jour et la nuit !
Marsh Posté le 30-05-2020 à 16:13:32
Bonjour,
J'ai un souci avec ma freebox 4K qui coupe ou fige la Wifi plusieurs fois par jour.
4 personnes à la maison avec autant de Smartphone que de PC portable.
J'ai lu pas mal de truc sur le sujet et ce semble être une maladie chronique de la 4K.
Et tout ce que j'ai lu ensuite sur router et Point d'accès est un peu confus...
Je précise que je n'ai aucun problème de réception.
Est-ce que si
- j'installe un "simple" point d'accès Wifi - branché via un des ports Lan de Freebox
- que je coupe la Wifi de la freebox
suffira à résoudre mon problème ?
Est-ce que le fait de désactiver la wifi de la Freebox - déporte la totalité de la gestion de la wifi vers le PA ou désactive uniquement l'antenne interne de la FB (et dans ce cas je devrais utiliser un routeur + PA et passé en Freebox en bridge...) ?
Merci d'avance de votre aide.
Message édité par moude le 30-05-2020 à 16:14:44