Win10 : Ethernet n'a pas de configuration IP valide - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-03-2018 à 13:27:42
Bon, j'ai avancé : apparemment, si je remplace la CPL 1200 branchée sur ma box par une CPL 600 (elles sont toutes de la marque Devolo), alors mon PC qui a une CPL 600 retrouve la connexion à internet. Mais du coup, c'est un autre PC avec une CPL 1200 qui perd internet. Or, cette configuration (2 CPL 1200 dont 1 sur la box et un PC avec une CPL 600) est en place depuis 1 an et ça a toujours bien marché. Je comprends pas pourquoi ça ne marche plus subitement
Marsh Posté le 04-12-2018 à 09:56:56
Bonjour rufo,
Je suis tombé sur ton topic en faisant une recherche car j'ai le même soucis.
As-tu trouvé finalement une parade côté Windows ?
De mon côté le problème est apparu dès les 1ères heures post installation de Windows 10 sur ma station de 2008.
Au tout début j'avais de petits décrochages, ça ne durait pas.
De nombreuses MàJ Système se sont faite pendant 2/3 jours, puis j'ai passé une semaine relativement normale.
Depuis hier soir le PC ne veut rien savoir.
J'ai testé comme toi les RàZ via l'invite de commande, sans effet.
Ma carte-mère est une Gigabyte EP45-UD3R, et sur le CD il n'y a de pilotes que pour XP ou Vista. Rien trouvé de dédié à W10 sur le site de la maison-mère...
Donc le pilote de la carte réseau intégrée reste celui par défaut de l'OS.
Je précise que ce PC, avant formatage du disque système pour installer W10-64 tournait absolument sans histoire concernant l'accès internet, sous XP-64...
Merci à celles et ceux qui pourront aider...
Marsh Posté le 24-03-2018 à 12:03:52
Bonjour,
J'ai acheté un PC HP sous Win10 il y a 2 semaines. J'ai eu accès à internet sur ce PC dès le départ, sans pb. Il est relié à ma box via une prise CPL Devolo triple+ 600 Mbps. Depuis hier, ce PC n'accède plus à internet. pire, il ne voit même plus la passerelle (box) : un ping 192.168.0.1 indique qu'il n'y a pas de réponse Les autres PC de la maison, reliés aussi en CPL à la box n'ont pas de souci.
J'ai changé de CPL avec une dont je savais qu'elle fonctionnait : rien. Le PC ayant du wifi, j'ai testé en wifi, des fois qu'il y aurait un pb électrique entre la CPL et la box : rien.
J'ai tenté plusieurs fois "résoudre les problèmes" : rien.
J'ai suivi la procédure de ce site : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ip-valide/ --> pareil, aucun résultat.
J'ai tenté une configuration DHCP statique sur ma box pour fixer l'IPv4 : rien
J'ai désactivé l'interface réseau : rien. Je l'ai désinstallée/réinstallée : rien. Le driver est à jour.
Seul msg d'erreur obtenu en faisant un ipconfig /release puis ipconfig /renew, c'est un code d'erreur 0x2738. En cherchant dans google, je sius tombé là-dessus : https://community.rti.com/kb/what-d [...] x2738-mean
Vous avez des idées ? Parce que moi, là, je sèche
Merci
Edit : précision : la carte réseau est une PCIe Gbe family Realtek avec le pilote 10.12.1007.2016.
Message édité par rufo le 24-03-2018 à 12:08:05
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