Déconnexions intempestives d'Internet - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-02-2009 à 17:03:08
La Freebox se désynchronise ou pas?
Tu es en quel mode de ping dans l'interface d'administration?.
Marsh Posté le 13-02-2009 à 17:14:29
La Freebox n'a aucune désyncro.
Je suis en mode standard (Interleave). J'ai dû changer il y a quelques temps (bien avant ce problème) en passant de Sérénité à Standard car j'avais beaucoup de pertes de paquets (je crois que c'est comme ça qu'on décrit les problèmes d'affichage de pages entre autres) et de freeze sur la HD.
J'ai oublié de dire que pour info, je suis passé d'adresse IP généré auto à une adresse IP manuelle mais ça ne change rien.
J'ai également changé de channels plusieurs fois mais rien n'y fait.
Mes CGV de Free sont à jour...
Bref, je coince.
Ah oui, deux petites choses :
L'icône de ma connexion Wifi dans la zone de notification varie beaucoup en terme de signal : quand je survole celle-ci, l'info-bulle m'annonce toujours une force de signal excellente, qu'elle que soit le niveau de réception, qui change quasiment toutes les 3 ou 4 secondes.
Et puis, quelque chose de plus étrange...
J'ai choisi de laisser Windows gérer les connexion sans fil, sans passer par le programme de ma carte D-Link : quand je vais dans les propriétés du réseau, la clé réseau ne correspond pas à celle que j'ai mise.
J'ai beau rentrer ma clé réseau authentique, fermer la fenêtre de propriété du réseau et revenir, une clé bidon s'affiche (je le vois au nombre de caractères sensiblement différent).
Wala.
Marsh Posté le 13-02-2009 à 17:21:10
En Ethernet, il y a plusieurs situations :
1/ l'icône dans la zone de notif' est de type "connexion normale à 100 Mbits/sec" : la connexion est d'une lenteur déconcertante, impossible de surfer.
2/ l'icône dans la zone de notif' est de type "connectivité limitée ou inexistante" : pas de surf bien-sûr mais le plus étrange, c'est que lorsque je débranche puis rebranche le câble Ethernet, je tombe soit sur une "connexion normale" mais sans possibilité de surf (cf 1/) soit sur "un câble réseau est débranché" alors même que j'ai rebranché ce câble (comme je le décris dans mon premier post).
Marsh Posté le 13-02-2009 à 17:32:07
Tu as testé avec un autre câble
Que donne le résultat d'une requête ipconfig /all lorsque tu es connecté en ethernet?
Marsh Posté le 13-02-2009 à 17:32:32
essai de te faire preter un modem/routeur et test , peut etre le port ethernet a morfler de la freebox
Marsh Posté le 13-02-2009 à 17:37:36
Oui, avec un autre câble, ça donne exactement la même chose.
Pour la requête, je viens de le faire, mais je n'ai aucune idée de comment "traduire" le résultat...
Quelles sont les lignes importantes ?
Marsh Posté le 13-02-2009 à 17:38:57
Peut-être que le port Ethernet a morflé, mais quand je branche le câble sur un des autres ports de la Freebox, ça donne la même chose... Alors que je ne m'en suis jamais servi.
Et ça ne résout pas le problème Wifi.
Marsh Posté le 13-02-2009 à 17:56:10
C'est curieux ....
Tu rencontres des problèmes avec le téléphone et la télé ou pas?
Pour la requête ipconfig /all, colle tout le résultat, ou fait une capture.
Marsh Posté le 13-02-2009 à 18:01:08
Je n'ai jamais eu de téléphone fixe sur cette ligne, et quand j'ai essayé (avec trois téléphones différents), ça n'a jamais marché... Aucune tonalité. Mais ce problème de téléphone est antérieur. =)
Pour la télé, j'ai des freezes de temps en temps, et des écrans noirs souvent, je dois la rebooter de temps à autre...
Sinon :
[img]
[/img]
Marsh Posté le 13-02-2009 à 18:04:35
Ta configuration est bonne ...
Pour le téléphone, tu dis que tu ne t'es jamais servi du téléphone. Mais alors tu as pas de ligne fixe alors :???: Vu que tu dis être en dégroupage total.
Tu avais choisi un numéro de téléphone dans l'interface d'administration?
Et lorsque tu as ces coupures de net, tu arrives à pinguer la Freebox ?
Marsh Posté le 13-02-2009 à 18:16:38
Pour le téléphone, si, j'ai bien une ligne fixe, anciennement France Tel, maintenant Free. Je ne m'en sers pas parce que ça n'a jamais marché, du moins les fois où j'ai essayé.
Pour pinguer la Freebox, comment faut-il faire ?
Marsh Posté le 13-02-2009 à 18:22:30
Tu lances une fenetre DOS comme pour la commande ipconfig.
Et tu tapes "ping 192.168.0.254" Sans les guillemets.
Mais l'interet serait de le faire quand ta connection saute.
Marsh Posté le 13-02-2009 à 18:29:20
Je fais ça dès que ça se produit (ce qui ne devrait pas tarder ^^) et je screen le tout. =)
Marsh Posté le 13-02-2009 à 21:04:43
Tu as essayé de désintaller le patch que tu as installé ou de faire une reinstall globale de ton modem ?
Marsh Posté le 13-02-2009 à 21:16:38
Le patch ne peut pas être désinstallé...
En tout cas, c'est ce qu'il est dit sur tous les forums que je parcours... Un vrai poison, je devrais tout formater...
Arf, ViMx, je n'ai pas de chance, ma connexion est stable depuis 18h30... -_-
Mais dès que ça déconne, je ping la Freebox.
Marsh Posté le 14-02-2009 à 04:43:47
Et quand internet fonctionne, le ping fonctionne ? Je suppose que oui, mais bon, ça mange pas de pain de demander !
Si c'est le cas, tente un hard-reboot (débrancher et rebrancher la box, puis recommencer dés l'apparition du chenillard, renouveler 5 fois ceci. C'est mieux expliqué ici: http://www.free.fr/assistance/214- [...] oot.html). Si c'est pas mieux ensuite, je pense qu'un remplacement de box est nécessaire. Le problème, c'est que ça va pas être simple de l'obtenir... Une panne franche serait presque mieux.
Essaye sur les 5 ports Ethernet de la box.
Sinon tu habites quelle ville ?
EDIT: Commentaire comme un autre, le téléphone doit être branché sur la box et pas sur la prise murale, hein !
Marsh Posté le 14-02-2009 à 16:31:14
Le ping est normal quand la connexion est normale.
J'ai déjà fait un hard reboot sans résultat et ai deja utilisé les autres ports Ethernet, sans résultat non plus...
Je n'ai aucun téléphone de branché, ça règle le problème.
Le plus gros souci, c'est que chez Free, ils ne détectent rien d'anormal... Arf. -_-
Marsh Posté le 14-02-2009 à 17:02:41
Cela paraît plutôt logique que chez Free, ils ne détectent rien d'anormal : tu n'as aucun souci de connexion avec ton PC portable, donc ça ne vient pas de la connexion ADSL. Cela ne vient pas de la Freebox non plus, à moins d'un souci localisé au niveau du switch Ethernet : essaie de brancher ton PC portable en Ethernet et tu seras fixé. Le plus probable (après le câble, mais ça tu as déjà vérifié) est que cela vienne de ton PC fixe. Si c'est un souci logiciel lié au patch de chez Orange, un petit coup de TCP Optimizer (logiciel gratuit) avec les paramètres par défaut devrait annuler les effets du patch. Sinon, cela peut venir de la carte Ethernet, essaie de la supprimer du gestionnaire de périphs et de la réinstaller.
Marsh Posté le 14-02-2009 à 17:09:15
Effectivement, lorsque j'opte pour la connexion Ethernet sur mon PC de bureau, comme je n'ai plus du tout accès à Internet, j'utilise le portable pour rétablir le Wifi sur l'autre, avec la connexion Ethernet. Et ça marche parfaitement bien.
Pour la carte Ethernet, déja fait, donc ça ne vient pas de là.
Je vais essayer TCP Optimizer et je vous tiens au courant. =)
Marsh Posté le 14-02-2009 à 18:11:04
Non, rien n'y fait... -_-
Je suis en Ethernet sur mon Portable là, tout va bien.
J'ai utilisé TCP Optimizer sur l'autre, en optimisant les deux cartes Ethernet et Wifi mais la connexion Ethernet est toujours limitée ou inexistante et en Wifi, c'est toujours pareil.
Marsh Posté le 14-02-2009 à 18:48:30
Wala, je suis revenu depuis un moment à la config d'origine.
Les deux PC en Wifi.
Le PC de bureau a toujours une connexion au réseau Wifi excellente, mais je la perds régulièrement... Et quand elle est perdue, le message de connexion reste "réception du signal excellent"... -_-
Je ne sais plus quoi faire.
Edit :
Je rajouterais juste qu'apparemment, il y a pas mal de monde qui connait ce problème, sans pour autant avoir de solutions....
Certains mettent en cause la migration en ADSL2+...
Pour répondre à Tom (désolé j'avais zappé ^^); je suis sur Paris.
Marsh Posté le 15-02-2009 à 03:37:17
Sur paris ? Tente de faire venir un technicien de proximité de Free, éventuellement.
Marsh Posté le 13-02-2009 à 16:29:04
Bonjour,
J'ai cherché un bon moment avant de poster ce message, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse complètement. =)
Voilà, depuis deux semaines maintenant, je connais des problèmes de déconnexions intempestives. Je m'explique... ^^
Mon foyer dispose de deux PC : un PC de bureau avec Win XP et un portable plus récent avec Win Vista.
J'ai toujours privilégié la connexion Ethernet pour ma tour, et ai donc configuré ma Freebox en mode routeur afin d'accèder à Internet en Wifi avec mon portable. Jusqu'à il y a 15 jours, tout marchait parfaitement bien.
J'ai, sans vraiment réfléchir, installé le patch proposé sur le site d'Orange dénommé "Patch_Window_A_0_14.exe" sensé accélérer le débit de la connexion.
Ca n'a rien changé et c'est peu après que ce problème de connexion a démarré. je ne sais pas si c'est vraiment lié.
Voilà les symptômes :
Mon Portable n'a absolument aucun souci de connexion. Chez Free, aucun problème n'est détecté, on m'a même précisé que la ligne a un très bon débit.
Sur mon PC de bureau par contre, c'est le chaos. Quand j'étais en Ethernet, ma connexion était limitée ou inexistante, ce qui se résumait à un chargement des pages désespérément long : pour la page d'accueil, cela prenait au moins 2 minutes, et pour une page telle que celle-ci, une vingtaine au bas mot.
Quand je débranchais puis rebranchais mon câble Ethernet, j'avais soit de nouveau connectivité limitée, soit le message "un câble réseau est débranché" (alors qu'il l'était oO) soit l'icône de connexion normale, mais rien, aucune connexion... Incompréhensible.
Je suis depuis passé en Wifi et heureusement, le débit est normal mais la connexion... aléatoire. Au bout de quelques temps de navigation sur internet, plus rien.
Je suis donc obligé de désactiver puis d'activer ma connexion Wifi pour retrouver une connectivité normale, et ce plusieurs fois par jour (je travaille beaucoup à partir d'Internet).
J'ai tout essayé (a priori) : nettoyage avec CCleaner, vérifications avec Windows Defender, Spybot, Adaware et bien sûr mon anti-virus, tous mis à jour.
J'ai désinstallé tous les petits programmes inutiles, renettoyé, désinstallé mes deux cartes (Ethernet et Wifi) et réinstallé...
Comprends pas.
Quelqu'un connait-il ce souci ? Est-ce lié à ce rognutdjuu de Patch Orange ? Autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Config :
Windows XP SP3
Firefox 3.0
Free Dégroupage Total avec freebox V5.0
Message édité par Babibeli le 13-02-2009 à 16:52:41