Déconnection intempestive CPL - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-02-2019 à 16:10:08
Coucou.
Petit up de l'après midi ?
Au plaisir de vous lire, a bientôt
Marsh Posté le 06-02-2019 à 19:28:44
Il peut s'agir d'un problème de mise en veille, parfois impossible à empêcher comme avec mes CPL ( à voir dans les paramètres ) ou d'une perturbation du réseau que tu n'as pas perçue : le simple déclenchement d'un frigo suffit.
Marsh Posté le 07-02-2019 à 20:07:19
Merci.
J'ai regarder dans l'utilitaire TP-Link, mais rien concernant la mise en veille
Donc pas de solution ?
Marsh Posté le 01-02-2019 à 20:42:08
Bonjour,
Je possède 2 Kits CPL de marque TPLINK, soit 4 adaptateurs
-2 x TL-PA4015P
-2 x TL-PA411
Et un PC sous Windows 10
Je n’ai actuellement besoin que de 2 adaptateurs pour relier ma box à mon PC
Mais j’ai des déconnections intempestives et systématique, qui se voie lorsque je surfe ou que je tchat sur IRC. Lors d’un téléchargement, streaming, tout va bien. Dès que le kit se tourne le pouce quelques minutes, l’ordi perds la connexion et se reconnecte de lui-même après parfois plus de 5 minutes.
J’ai vérifié mon installation électrique, tout va bien.
J’ai mis à jour le firmware des 4 kits
La solution palliative que j’ai trouvé est de lancer un ping -t 192.168.0.1 . L’ordi communique alors constamment avec le kit CPL empêchant celui-ci probablement de se mettre en veille.
Connaissez-vous une solution définitive et non palliative ?
Message édité par jomiche le 01-02-2019 à 22:26:01