PB de connexion DLINK DAP 3315 à LiveBox 4

PB de connexion DLINK DAP 3315 à LiveBox 4 - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-04-2019 à 21:39:04    

Bonjour,
 
Je cherche à connecter un DLINK DAP 3315 en ethernet à ma Livebox.
 
J'ai l'impression d'avoir un problème d'adressage IP.
 
Je précise que le DLINK est raccordé à la box via un injecteur POE :
 
DLINK --- cable ethernet --- injecteur POE --- cable ethernet --- Port N°4 de la Box
 
 Par défaut le DLINK dispose d'une @IP d'admin 192.168.0.50 et un DHCP (serveur, je pense) activé sur la plage 192.168.0.120 - 0.140.
 
L'admin de la  livebox est en 192.168.1.1, et serveur DHCP sur plage 192.168.1.10 - 192.168.1.150
 
 
 
Dans l'admin de la live box, lorsque tout est branché, dans le menu "équipements connectés" , je ne vois pas le DLINK.
 
 
 
J'ai essayé de forcer l'adresse ip d'admin du DLINK à 192.168.1.50 pour le mettre dans le réseau de la livebox, en le configurant en statique dans la livebox, sans succès, je suis même bon à le réinitialiser...
 
 
J'ai vu dans un forum qu'il "suffisait" d'activer le client DHCP sur le DLINK ... j'ai essayé, mais sans succès (dans un menu de config du DLINK : j'ai passé l'@ip fixe d'admin 192.168.0.50 en DHCP, rien n'y a fait).
 
Je peux aussi accéder à l'admin du DLINK via ethernet selon :
 
DLINK --- cable ethernet --- injecteur POE --- cable  ethernet - PC
 
et sur le PC je configure une adresse ip statique 192.168.0.100 (par exemple) puis j'ouvre un navigateur sur 192.168.0.050 (ip d'admin du DLINK).
 
 
Une idée ?
 
Merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2019 à 21:39:04   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed